La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 3 Mars 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

03.03.06 - Vols au départ de l'Europe vers les îles de l'Océan indien : le Pass Océan Indien

03.03.06 - Billets d'avion métropole > La Réunion : report gratuit prolongé

03.03.06 - Des idées pour ce week-end !

03.03.06 - 19h : DIWA, tempête tropicale modérée, se trouve à 500 km au nord-nord-est de La Réunion


02.03.06 - Chikungunya : l’immobilier résiste encore

02.03.06 - Raid Lipton du 10 au 14 mai 2006 : l’entraînement avant la diagonale des fous

02.03.06 - Piles usagées : ne jetez plus, triez

03.03.06 - Le Club Med recrute 2 300 saisonniers pour l'été (métropolitain) 2006

03.03.06 - Grippe aviaire : pas de virus H5N1 chez les dindonneaux du Pas-de-Calais

03.03.06 - Bordeaux retrouve une sculpture du XVe siècle volée il y a 22 ans

03.03.06 - Accor souhaiterait se retirer des agences de voyages, de plus en plus concurrencées par internet et le commerce électronique


02.03.06 - Taxe sur les billets d'avion: la France n'a pu convaincre les pays riches

02.03.06 - Haut débit: 9,5 millions d'abonnés en France

02.03.06 - La région phocéenne, premier port de plaisance français, voit grand

03.03.06 - Turquie, Maroc et Croatie : trois nouvelles destinations pour Easyjet, compagnie aérienne à bas tarifs

03.03.06 - Des millions de documents seront consultables dans une "bibliothèque numérique européenne"

03.03.06 - Le palmier à huile, ennemi numéro un des forêts tropicales


02.03.06 - Russie: échec de la mise sur orbite d'un satellite de télécommunications

02.03.06 - Antipiratage : Microsoft s'implante en Bosnie

Informations Nationales top

03.03.06 - Le Club Med recrute 2 300 saisonniers pour l'été (métropolitain) 2006


club_med.jpg Afin de réussir sa saison d’été, le Club Méditerranée recrute actuellement quelque 2 300 saisonniers au travers d’une campagne de communication européenne en presse et radio, dont le nouveau slogan est « Vivre son métier dans un monde d’exception ». Le groupe recherche des jeunes diplômés (BTS, bac +4, CAP…) dans près de 90 métiers : animateurs sportifs, santé et bien être, cuisine et restauration, encadrement des enfants… « Le Club Med recherche une personnalité en association avec une compétence métier », souligne Olivier Sastre, le directeur des Ressources humaines du groupe.

Celui-ci recrute au total environ 4 000 saisonniers (GO et GE) par an au travers de ce type de campagne, de visites dans des écoles de formation, de présences sur les salons spécialisés et de son site www.clubmed-jobs.com. Les saisonniers effectuent en moyenne 3 à 4 saisons (dont la durée peut varier de 3 à 8 mois). Un sur six fait carrière au Club Med, précise Olivier Sastre.
Source Club Méditerranée



03.03.06 - Grippe aviaire : pas de virus H5N1 chez les dindonneaux du Pas-de-Calais


poules.jpg Déjà frappée de plein fouet dans son propre pays par une baisse notoire de la consommation (-20 à 30%), la filière aviaire française doit aussi faire face, depuis mardi, à l'embargo total ou partiel décrété sur les importations de volailles et produits dérivés par 43 pays, dont les Emirats arabes unis, les USA, Hong Kong, le Japon, le Maroc et la Russie. Des restrictions qui touchent 14% des exportations de viande de volaille et 10% de celles de volailles vivantes, selon le ministère du Commerce extérieur. Hors UE, le pourcentage des exportations monte à 33% pour les viandes de volaille et à 44% pour les volailles vivantes.
Mais le secteur reprenait un peu espoir hier, avec l'annonce du prochain versement d'aides par le gouvernement et l'annonce de l'absence du virus dans le Pas-de-Calais.
Les 52 millions d'aides annoncés par Dominique de Villepin seront versés avant la fin de cette semaine.
Autre bonne nouvelle: la préfecture du Pas-de-Calais a annoncé l'absence du virus chez des dindonneaux retrouvés morts dans un élevage; "toute suspicion d'influenza aviaire est écartée", a-t-elle assuré. Le virus n'a donc jusqu'à présent été confirmé que dans un seul élevage de dindes dans l'Ain, où des oiseaux sauvages avaient été retrouvés morts du H5N1.
Source Le Dauphiné Libéré



03.03.06 - Bordeaux retrouve une sculpture du XVe siècle volée il y a 22 ans


pardefaut.jpg Au terme de plusieurs années d'une "épopée" à rebondissements, la ville de Bordeaux a récupéré jeudi une sculpture en albâtre du XVe siècle, classée monument historique, qui lui avait été volée il y a 22 ans, et espère dorénavant en retrouver quatre autres parties outre-Atlantique.
L'oeuvre d'art a été restituée à la ville par le président du Syndicat national des Antiquaires, Christian Deydier, au nom du collectionneur et diplomate suisse, Stephen Zuellig, qui en a été, en toute bonne foi, le dernier détenteur.

Cette sculpture anglaise de l'école de Nottingham d'une soixantaine de cm de haut sur quelque 30 cm de large, faisait partie d'un retable du XVe ornant la chapelle Saint-Joseph de la basilique Saint-Michel.
Source AFP



03.03.06 - Accor souhaiterait se retirer des agences de voyages, de plus en plus concurrencées par internet et le commerce électronique


accor.jpg Moins de deux mois après l'arrivée de Gilles Pélisson à sa direction générale, Accor serait à la veille d'un premier mouvement stratégique important. Le conseil d'administration du groupe hôtelier et de services, qui se prononcera mardi prochain sur les comptes 2005 - une forte hausse des résultats est attendue -, examinera aussi un éventuel désengagement de sa filiale Carlson Wagonlit Travel (CWT), de plus en plus concurrencée dans son pôle grand public par le commerce électronique. Carlson Wagonlit Travel (CWT) est un des premiers acteurs mondiaux du voyage d'affaires, également présent dans la distribution de produits touristiques, co-détenu à parité avec l'américain Carlson Companies. L'éventuel retrait d'Accor d'une activité de 22 milliards de dollars de volume de transactions interviendrait douze ans après la conclusion du partenariat trans-atlantique.


02.03.06 - Taxe sur les billets d'avion: la France n'a pu convaincre les pays riches


avion.gif La France a rallié une dizaine de pays à la mise en place d'une taxe sur les billets d'avion pour aider les pays pauvres, mais n'a pu convaincre la plupart des pays riches d'en faire autant, au cours d'une conférence de deux jours consacrée aux "financements innovants" du développement qui a pris fin mercredi à Paris.
Le Brésil, le Chili, Chypre, Congo, la Côte d'Ivoire, la France, la Jordanie, le Luxembourg, Madagascar, Maurice, le Nicaragua, et la Norvège ont affiché leur intention de mettre en oeuvre une contribution internationale de solidarité sur les billets d'avion. Mais la France n'est pas parvenue à rallier à ce projet cher au président Jacques Chirac la majorité des pays riches, comme les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, ou la plupart de ses partenaires européens.

Source AFP



02.03.06 - Haut débit: 9,5 millions d'abonnés en France


internet.jpg Au 31 décembre dernier, la France comptait 9,5 millions d'abonnements à internet en haut débit selon l'Arcep (*). Un chiffre en progression de 11,6% par rapport au troisième trimestre 2005, explique le régulateur.
Au total, c'est près d'un million de consommateurs qui se sont abonnés au haut débit en trois mois et 2,9 millions en un an. L'ADSL demeure majoritaire avec 8,9 millions; le câble et les autres connexions (BLR, fibre optique...) se partagent le reste du gâteau avec respectivement 560.000 et 5.600 abonnés.
Au classement européen, la France est en seconde position, dépassée en janvier par le Royaume-Uni qui a atteint les 9,8 millions d'abonnés, et septième si l'on prend en compte le taux de pénétration du haut débit.

Source ZedNet France



02.03.06 - La région phocéenne, premier port de plaisance français, voit grand


pardefaut.jpg Le port de Marseille, jadis porte du commerce avec l’Afrique et l’Orient, est en pleine transformation. Aujourd’hui, avec 8 600 places de bateaux sur 100 km de côtes, la communauté urbaine de Marseille-Provence-Métropole (MPM) est devenue le premier port de plaisance de France. Une position enviable qui devrait se renforcer dans la décennie à venir. Confrontée à la saturation de ses 24 ports de plaisance, la communauté MPM a en effet engagé un programme de réorganisation et d’extension de ses anneaux pour créer quelque 3 400 places supplémentaires. Le port de l’Estaque, dans la rade nord de Marseille, devrait être complètement réaménagé avec une avancée sur la mer de 10,5 hectares, ce qui devrait permettre de créer 1 800 anneaux. Quant au port du Frioul, dans la rade de Marseille, il devrait voir sa capacité augmenter de 600 anneaux.
Source routard.com