La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 28 Novembre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

28.11.05 - Les élèves en hôtellerie sur RFO

28.11.05 - 2005 : année prolifique pour le BTP

28.11.05 - Le Nord de l'île veut améliorer la qualité du tourisme

28.11.05 - Vers un partenariat touristique Maurice - Réunion mutuellement profitable

28.11.05 - Banlieues: François Hollande demande la levée de l'état d'urgence

28.11.05 - Le Sénat adopte le plan Borloo pour stimuler le marché immobilier


27.11.05 - Avec 400 380 mises en chantier de logements neufs en 2005, la France bât un record vieux de...25 ans !

27.11.05 - Froid et neige en métropole pour le week-end qui s'est terminé hier

28.11.05 - Référendum en Suisse : pas d'OGM durant les 5 prochaines années

28.11.05 - Internet Explorer sous haute surveillance : faille critique

Informations Locales top

28.11.05 - Les élèves en hôtellerie sur RFO


eleves.jpg
Les élèves en section pâtisserie du lycée hôtelier de la Renaissance seront à l’honneur dans la prochaine émission « Les nouveaux défis » de RFO. L’émission économique sera consacrée à la formation en alternance. Pour en savoir plus la formation à la Réunion, rendez-vous le 30 nombre à 19h50 sur Télé Réunion.

Source Académie de la Réunion



28.11.05 - 2005 : année prolifique pour le BTP


btp.jpg Le BTP réunionnais est un secteur particulièrement fructueux. Le chiffre d’affaire pour l’année 2005 devrait atteindre le milliard d’euros, alors qu’il était estimé en 2004 à 965 millions d’euros. Le nombre de salarié en hausse considérable a dépassé la barre des 18 000 pour la première fois. Selon la cellule économique du BTP à La Réunion, la hausse du chiffre d’affaires a davantage profité aux travaux publics qu’aux marchés du bâtiment. Les travaux sur les routes nationales et départementales, notamment, représentent plus de 78 millions d’euros, et les principaux marchés de génie civil 85 millions d’euros (+ 82%).


Source Agence de développement de la Réunion



28.11.05 - Le Nord de l'île veut améliorer la qualité du tourisme


case.jpg LA CINOR (Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion) réaffirme sa politique concernant le tourisme. Ainsi, les communes de Sainte-Marie, Sainte Suzanne et Saint Denis vont faire l’objet d’un certain nombre de chantier afin de rendre plus attractif le nord de l’île. La CINOR a dégagé quatre grands axes : l’ouverture des communes sur la mer avec l'aménagement de trois ports de pêche et de plaisance sur chaque commune, l'aménagement de sites touristiques et de loisirs des hauts de notre territoire, l'aménagement du Sentier littoral reliant nos trois communes et la préservation ou la valorisation du patrimoine architectural du Nord, qu'il soit urbain, rural ou industriel.
Source Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion



28.11.05 - Vers un partenariat touristique Maurice - Réunion mutuellement profitable


coco.jpg
Lors de sa visite à La Réunion, Xavier-Luc DUVAL, vice Premier ministre et ministre du Tourisme de l’île Maurice, a exprimé sa volonté de développer le partenariat touristique entre les deux îles. Trois propositions ont été faites aux acteurs réunionnais : assurer une promotion conjointe des deux îles dans des pays européens, lancer un billet Métropole-Maurice-Réunion qui permettrait aux touristes d’arriver dans une île puis de repartir de l’autre pour le prix d’une seule destination (hors taxes) et baisser le prix du billet d’avion entre La Réunion et Maurice. Propositions qui ont suscité une vive attente.

Source Agence de Développement de la Réunion