20.02.06 - Vigilance cyclonique depuis hier 18h, route du littoral et Cap Houssaye à éviter
Une tempête tropicale modérée se trouve à 260 kms au nord-est de l'ïle de La Réunion, progressant ce matin à 11 km/h. La trajectoire actuelle de la tempête (à 6H ce lundi matin) la fait s'éloigner de l'île de La Réunion.
Le préfet a donc déclenché, depuis hier dimanche à 18h, la "vigilance cyclonique". Voir les explications et conseils de Météo France Suivez les informations météo et l'état de la circulation (webcams de la DDE)accessibles dès notre page d'accueil .
Route du littoral et Cap Houssaye ont été ré-ouverts ce matin à 6h mais elles risquent d'être refermées à tout moment. La route de Cilaos est toujours fermée.
La plus grande partie de l'île de La Réunion a subi de très fortes pluies tout ce week-end, et cela depuis vendredi 17 février 2006. Avec néanmoins des accalmies et des éclaircies à l'Ouest durant la journée de dimanche. Inondations, routes fermées (notamment celle du littoral et celles desservant les cirques de Salazie et de Cilaos..), éboulis, petites coulées de boue, maisons emportées à la Rivière des pluies.
Au Port, il est tombé en 24h (samedi), 121 mm de pluie ! Le port de Saint-Gilles est envahi de déchets végétaux descendus par la ravine...
De nombreux spectacles ou concerts qui devaient avoir lieu à l'extérieur ont du être annulés, tel le concert d'hier soir au Coco Beach, ou encore celui du Séchoir à la Ravine de Saint-Leu qui lançait sa saison 2006. Rien n'est perdu : si la météo ne fait pas des siennes, cette "Grosse ouverture" du Séchoir est reportée à vendredi 24 février. Même lieu (La Ravine à Saint-Leu), même heure (19h...42 !).
Source Météo France, Direction départementale de l'équipement, Préfecture
|