La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 5 Avril 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

05.04.06 - Chikungunya et lutte antivectorielle : des analyses pour mieux connaître l’effet des insecticides propulsés dans l’air

05.04.06 -  Les athlètes réunionnais du Marathon de Paris se joignent à l’opération de collecte de produits anti-moustiques, dans les hypermarchés de l’hexagone

05.04.06 -  Taek Won Do: Deux jeunes tamponnais champions de France


04.04.06 - Découvrir ou re-découvrir l'île de La Réunion : 900 agents de voyage vont visiter l'île du 15 avril au 15 juin

04.04.06 - Etude publiée par l’Insee : la Réunion en 2030

04.04.06 -  Solidarité chikungunya : collecte de produits anti-moustique en Métropole le 1er avril

05.04.06 - Le don d'organe sur la carte Vitale

05.04.06 - Découverte d'une molécule efficace contre le chikungunya à Marseille

05.04.06 - 50% des jeunes des quartiers défavorisés souhaitent créer leur entreprise


04.04.06 - Se brancher à internet avec un débit de 1 Mbit/s...via une simple prise électrique : un chantier démarre dans 86 communes près de Paris

04.04.06 - Transports : terre et ciel manifestent contre le CPE (bis)

04.04.06 - Orly et Bordeaux-Mérignac se modernisent

04.04.06 - "Dali sculpteur" exposé à Lille jusqu'au 1er mai

05.04.06 - Développement et environnement : les pays pauvres les plus exposés aux dégradations

05.04.06 - Une jeune Britannique chantait devant sa webcam, elle obtient un contrat


04.04.06 - Europe centrale - Pas d’accalmie sur le front des inondations

04.04.06 - Des restrictions sur l'eau touchent 13 millions de Britanniques

04.04.06 - Une New-yorkaise gagne un prix littéraire pour son blog de cuisine française

04.04.06 - Au Rwanda, coule le Nil : découverte d'une équipe d'explorateurs britannique et néo-zélandais

Informations Locales top

04.04.06 -  Solidarité chikungunya : collecte de produits anti-moustique en Métropole le 1er avril


antimoustik.jpg Toute la journée de samedi, des dizaines de Réunionnais de l’hexagone et des bénévoles se sont mobilisés pour collecter des produits anti-moustique dans une trentaine d’hypermarchés en métropole, Martinique et en Allemagne.
Accompagnés par Miss Réunion Virginie Benoîte et plusieurs personnalités de la diaspora réunionnaise, les bénévoles sont allés à la rencontre des consommateurs métropolitains dans les rayons « Répulsifs » des grandes surfaces.

Objectif : récolter un maximum de produits qui seront convoyés à la Réunion par l’ASC et distribués à la population par l’agence régionale de la fondation Abbé Pierre. « Pas question de baisser la garde, a déclaré Yveline Lee, réunionnaise qui vit à Paris depuis 10 ans, à l’initiative de toute cette opération. Ici, nous avons tous des membres de notre famille qui souffrent du chikungunya. Nous restons vigilants. Il faut lutter jusqu’au bout en facilitant l’accès aux produits répulsifs à toutes les couches de la population ».

L’opération sera renouvelée le samedi 8 avril dans un nombre plus important de lieux de collectes, de nouveaux partenaires et associations s’étant joints aux équipes de bénévoles, dont les athlètes réunionnais qui participeront au Marathon de Paris le 9 avril prochain.


Contacts
ASSOCIATION SOLIDARITE CHIKUNGUNYA (ASC)
17, Avenue d’Italie - 75013 PARIS
Tél . : 01.42.76.99.68
Fax : 01.42.74.48.38
Mobile : 06.16.23.02.16
Email : cpsolidaritechik@yahoo.fr / ylee@wanadoo.fr

Source Communiqué de l'ASSOCIATION SOLIDARITE CHIKUNGUNYA (ASC)

Plus d'infos : http://www.reunionnaisdumonde.com