La Réunion en ligne

L'actu en bref

Jeudi 2 Mars 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

02.03.06 - Chikungunya : l’immobilier résiste encore

02.03.06 - Raid Lipton du 10 au 14 mai 2006 : l’entraînement avant la diagonale des fous

02.03.06 - Piles usagées : ne jetez plus, triez


01.03.06 - Les prix du livre aussi s’envolent

02.03.06 - Taxe sur les billets d'avion: la France n'a pu convaincre les pays riches

02.03.06 - Haut débit: 9,5 millions d'abonnés en France

02.03.06 - La région phocéenne, premier port de plaisance français, voit grand


01.03.06 - Ask.com débarque en France

02.03.06 - Russie: échec de la mise sur orbite d'un satellite de télécommunications

02.03.06 - Antipiratage : Microsoft s'implante en Bosnie


01.03.06 - Les Chinois premières victimes de la contrefaçon

01.03.06 - Union européenne - Les duty free vont crever le plafond

Informations Internationales top

02.03.06 - Russie: échec de la mise sur orbite d'un satellite de télécommunications


satelite.jpg Nouvel échec spatial embarrassant pour Moscou: un lanceur russe n'a pas réussi à mettre en orbite un satellite commercial arabe de télécommunications.
Une fusée Proton-M avec dans son ogive le satellite Arabsat 4A, propriété de la société saoudienne Arabsat, avait décollé sans problème depuis le cosmodrome kazakh de Baïkonour. Le lanceur était équipé d'un étage supérieur supplémentaire Briz-M, a indiqué l'Agence spatiale fédérale russe. Le premier étage du Proton-M a placé le satellite sur l'orbite provisoire prévue mais l'étage Briz-M n'a pas fonctionné normalement par la suite et n'a donc pas pu placer sa charge en orbite géostationnaire.


Source AP



02.03.06 - Antipiratage : Microsoft s'implante en Bosnie


microsoft.jpg
« 70% du marché software est illégal en Bosnie-Herzégovine » estime Goran Radman, manager de Microsoft Europe de l’Est, alors que ce chiffre « tombe » à 30% dans les autres pays européens. Du coup Microsoft multiplie les initiatives pour juguler cette fuite de chiffre d’affaires potentiel. La société a ainsi offert depuis novembre 2005, une ristourne de 40% aux Bosniaques intéressés par ses licences officielles.

Microsoft va également ouvrir une antenne dans le pays, destinée spécifiquement à cette lutte et envisage d’investir 3,37 millions d’euros durant ces trois prochaines années pour un partenariat avec les autorités du pays.

Source AP



01.03.06 - Les Chinois premières victimes de la contrefaçon


pardefaut.jpg Vouée aux gémonies comme l'antre de la contrefaçon internationale, la Chine a récemment multiplié déclarations et opérations coups de poing pour prouver sa volonté d'enrayer un phénomène dont elle est en fait une des premières victimes.

Car contrairement aux idées reçues, les plus touchés par ce type de violations ne sont pas les grands noms du luxe, ni même les étrangers. Ce que confirment les statistiques chinoises: la contrefaçon touchant des sociétés étrangères représentait moins de 10,5% des cas mis au jour en 2004, avec "5.401 enquêtes en rapport avec des marques étrangères" sur un total de 51.851 cas de violation réprimés.
Source Reuters



01.03.06 - Union européenne - Les duty free vont crever le plafond


duty_free.jpg Bientôt votre oncle d’Amérique ou votre cousine d’Australie pourront se montrer encore plus généreux ! La Commission européenne se propose de relever les plafonds concernant les produits détaxés que les voyageurs peuvent apporter dans l’Union européenne. Bruxelles souhaite faire passer de 175 à 500 € la valeur maximale autorisée pour les voyageurs arrivant par avion et à 220 € pour ceux utilisant d’autres moyens de transport. Ce plafond ne concerne ni le tabac, ni l’alcool, qui sont soumis à des limites quantitatives (en litres et nombre de paquets). La Commission européenne projette également d’annuler les restrictions quantitatives en vigueur sur le parfum, le café et le thé, qui entreraient alors dans le calcul des plafonds financiers. Elle souhaite en revanche en introduire une pour la bière. Les États membres pourraient également choisir, pour des raisons de santé publique, de réduire les quantités admises pour le tabac.
Source routard.com