Informations Internationales |
top |
|
02.11.05 - Microsoft sort des versions Live de Windows et Office, accessibles en ligne
Le numéro un mondial du logiciel Microsoft a décidé de promouvoir ses produits vedettes via l'internet, et va proposer d'accéder directement en ligne à des versions dites "Live" de Windows et Office, a-t-il annoncé mardi.
La plate-forme Windows Live sera accessible gratuitement sur MSN.com, Microsoft se finançant avec les annonces publicitaires de son portail internet. Parallèlement "des services payants sur abonnement seront également disponibles", a ajouté Microsoft.
Windows Live, qui offrira services de courriels et messagerie instantanée, "contribue à rassembler tous les éléments de l'environnement numérique d'un particulier, tandis qu'Office Live va aider les petites entreprises à exercer leur activité en ligne", a poursuivi le groupe dans un communiqué. (Source : AFP)
|
|
02.11.05 - Un virus informatique exploite la peur de la grippe aviaire
Des pirates informatiques exploitent les craintes liées à la grippe aviaire avec un virus informatique attaché à un courriel prétendant fournir des informations sur la maladie, a averti la société espagnole de sécurité informatique Panda Software.
Le virus nommé Naiva.A, se présentant comme un document Word, est envoyé par mail sous le titre "Epidémie en Amérique du Nord" ou "Qu'est-ce que la grippe aviaire ?", a déclaré sur son site web la firme espagnole.
Quand le faux document Word est ouvert, le virus modifie, crée et efface des fichiers. Une autre partie du virus installe des programmes qui permettent aux pirates informatiques de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur infecté.
Selon Panda, le virus qui ne peut pas se répandre tout seul, se propage uniquement par l'envoi manuel de courriers électroniques, de téléchargements sur internet ou lors de transferts de fichiers. (Source : Reuters)
|
|
02.11.05 - Séance à huis clos du Sénat américain sur la guerre en Irak
L'opposition démocrate a réussi à provoquer une exceptionnelle réunion à huis clos du Sénat américain mardi, afin d'obtenir un débat sur les renseignements qui ont conduit à la guerre en Irak.
"Ils ont constamment choisi de protéger l'administration républicaine plutôt que d'enquêter sur ce qui s'est passé et pourquoi", a déclaré Harry Reid, leader des Démocrates au Sénat, qui a demandé le départ du public et la fermeture des portes dans l'après-midi.
Pris par surprise, les Républicains ont qualifié cette manoeuvre de coup politique. "Le Sénat américain a été pris en otage par les dirigeants démocrates, a estimé le leader républicain Bill Frist. Ils n'ont aucune conviction, aucun principe, aucune idée." Le huis clos a été levée au bout de deux heures, après que le Sénat a nommé un groupe de six élus, trois de chaque parti, pour évaluer le travail de la commission d'ici la mi-novembre.
(Source : AFP)
|
|
02.11.05 - Des centaines d'immigrés clandestins interceptés par l'Espagne en 24 heures
Plusieurs centaines d'Africains qui tentaient d'entrer illégalement sur le territoire espagnol en bateau ont été interceptés en moins de 24 heures, ont annoncé mardi les autorités. Deux cadavres d'immigrés clandestins ont été également retrouvés.
Une embarcation a été repérée au large d'Almeria, dans le sud du pays, avec 50 passagers et 2 cadavres à bord, a détaillé un porte-parole de la police. Deux autres bateaux transportant 134 clandestins ont été interceptés dans la même zone, selon cette même source.
Mardi matin, les garde-côtes avaient déjà intercepté une embarcation au large de l'île de Fuerteventura (Canaries) avec 40 clandestins, selon l'agence ACN News.
Deux petits bateaux, transportant 31 et 33 immigrés, ont été arrêtés un peu plus tôt respectivement près de Grenade et du port de Salobrena, a rapporté le quotidien "El Mundo".
Chaque année, des milliers de personnes, originaires principalement du Maroc et d'Afrique Noire, tentent d'entrer illégalement en Europe sur des bateaux de fortune.
|
|
02.11.05 - Présidentielle à Zanzibar: le sortant déclaré élu, l'opposant crit victoire
Le président sortant de Zanzibar, Amani Abeid Karume, a été déclaré vainqueur mardi de l'élection présidentielle mais son rival, Seif Shariff Hamad, a proclamé son propre succès et promis des manifestations.
Cette situation fait craindre de nouvelles violences dans l'archipel tanzanien où, depuis l'élection de dimanche, des accrochages quotidiens opposent la police à des militants du Front civique uni (CUF), de Seif Shariff Hamad, qui proclamaient la victoire de leur chef, déjà candidat à la présidence en 1995 et 2000. (Source : AFP)
|
|
02.11.05 - La population de la Chine –1,3 milliard aujourd’hui - va stagner, voire décroître
« Selon les dernières projections démographiques de l’ONU, la population chinoise pourrait ne jamais atteindre 1,5 milliard d’habitants, plafonnant à 1,45 milliard en 2030 avant d’amorcer une décroissance » écrit l’Institut national d’études démographiques (INED) dans sa revue spécialisée d’octobre. Aujourd’hui en effet la fécondité en Chine (1,5 à 1,8 enfant par femme ) est en-dessous du seuil de remplacement des générations (2,1 par femme). Source : AFP
|
|
02.11.05 - La Bourse de Tokyo subit le pire crash informatique de son histoire
La Bourse de Tokyo, la plus importante d'Asie, a subi hier une énorme panne informatique, la plus grave de son histoire : les transactions ont été bloquées pendant quatre heures et demie. Or il s’agissait d'une séance clé, après un remaniement ministériel et la sortie d'importants indicateurs économiques. Ce désastre technique a été attribué aux dysfonctionnements d'un nouveau logiciel installé en octobre, et qui était censé fluidifier des transactions chaque jour plus volumineuses, a expliqué le directeur de la place, Tomio Amano, cité par l'agence de presse Kyodo. Cette panne n'a pas affecté le moral des investisseurs: l'indice Nikkei des principales valeurs a terminé la séance à son plus haut niveau depuis quatre ans, 13.867,86 points, après un bond de 1,92%, grâce à l'optimisme ambiant sur les perspectives de l'économie nippone ! Source : AFP
|
|
02.11.05 - Aérien : le billet électronique gagne doucement du terrain
Passer au tout électronique est un pari long et difficile. Aujourd'hui, un billet d’avion sur trois dans le monde est dématérialisé, selon l’IATA (IATA est l'abréviation anglaise de International Air Transport Association. En français : Association Internationale du Transport Aérien. Cet organisme regroupe et réglemente presque toutes les compagnies du monde). Sources : AFP + l'Echo touristique
|
|
Pas de news...
|
|
|