Informations Internationales |
top |
|
24.08.06 - Nouvelle liaison Europe – Sao Paulo via Munich
Comme la nature, le ciel a horreur du vide. Depuis la fin des vols de Varig entre l’Europe et le Brésil, le Vieux Continent souffrait d’un déficit de liaisons avec le géant sud-américain. Lufthansa, par ailleurs partenaire de Varig au sein de Star Alliance, lance ainsi le 13 septembre un vol quotidien Munich – Sao Paulo, en sus de la liaison déjà en service depuis Francfort. Selon Lufthansa, cette nouvelle ligne permettra de répondre à la forte demande de sa clientèle européenne sur les destinations brésiliennes. Par ailleurs, Lufthansa a établi un partenariat avec Swiss pour les vols vers Sao Paulo, Santiago du Chili et Buenos Aires. Les deux compagnies vont coordonner leurs horaires afin de créer un « hub » à Sao Paulo, en vue de permettre des correspondances rapides entre leurs vols depuis et vers ces grandes villes sud-américaines. Lufthansa propose plusieurs liaisons quotidiennes vers Munich et Francfort au départ des principaux aéroports français.
Source Guide du Routard
|
|
24.08.06 - Téléphoner dans les avions, sans gêner les autres passagers ?
Le signal lumineux "no smoking" (ne pas fumer) sera remplacé dès l'année prochaine par "no mobiles" (ne pas téléphoner) sur certains vols, une fois lancée la technologie permettant aux passagers d'utiliser leurs portables en toute sécurité pendant le vol. Les compagnies aériennes cherchent le moyen de contrôler les nuisances potentielles causées par des conversations téléphoniques en vol, et ont imaginé un symbole représentant un téléphone portable barré pour forcer les passagers à l'éteindre pendant le décollage et les périodes dites de "nuit". Airbus a annoncé son intention de lancer l'année prochaine des tests sur les mobiles et les terminaux de messagerie électronique Blackberry entre autres appareils, malgré des mesures de sécurité des plus en plus draconiennes, après le complot déjoué par la police londonienne et les revers subis dans le domaine des communications en vol aux Etats-Unis.
Source AFP
|
|
23.08.06 - Avec Clickair, Iberia se lance dans le low cost
C’est finalement en octobre qu’Iberia lancera sa (déjà) controversée low cost, dont le nom sera Clickair. En fait, la compagnie nationale espagnole sera l’un des actionnaires de la petite nouvelle du ciel ibérique. Basée à Barcelone, Clickair desservira tout d’abord Prague, Dublin, Amsterdam, Genève, Zurich, Lisbonne, Porto et Moscou. Elle assurera des vols intérieurs vers Malaga, Valence, Séville et Bilbao. Avec Iberia dans son capital, Clickair sera sensiblement différente des autres compagnies à bas coût. Elle devrait opérer des vols en partage de codes avec Iberia, offrir des miles aux membres du programme de fidélité Iberia Plus et utiliser des aéroports internationaux (et non les aérodromes secondaires de province). Avec l’arrivée de Clickair, le ciel ibérique va paraître bien encombré, puisqu’il compte déjà quatre compagnies bon marché sous pavillon espagnol : Air Europa, Spanair, Air Madrid et Vueling. Clickair risque-t-elle de tirer les salaires et les services d'Iberia vers le bas? Telle était l'inquiétude des employés de la compagnie espagnole qui se sont mis massivement en grève le mois dernier, avant d'obtenir des garanties de la direction, notamment au niveau des salaires des pilotes.
Source AFP
|
|
23.08.06 - En Chine, même les pandas ont des blogs
En Chine, un bébé femelle panda d'une semaine dispose depuis lundi de son blog, le premier du genre, afin de sensibiliser l'opinion publique et plus particulièrement les enfants à la protection de cette espèce menacée. Ce "journal intime" sur internet, intitulé "La maison du panda" (http://blog.sina.com.cn/m/xiongmao), décrit dans un style enfantin, à la première personne, la vie de ce nouveau-né dans le centre de recherche et de reproduction des pandas géants de Chengdu, dans la province du Sichuan (sud-ouest), proposant ses photos, un suivi régulier de sa croissance ainsi que des discussions en ligne entre fans.
Source 01Net
|
|
|