Informations Locales |
top |
|
16.12.05 - Erik Truffaz au Kabardock ce soir
Ce soir, le kabardoc nous offre un beau cadeau de noël avant l'heure. Avis aux amateurs de rock-électro progessif ! Erik Truffaz débarque à la Réunion avec un nouvel album "Synthèse". Deux ans après "The Walk Of The Giant Turtle", virage rock-électro progessif. Le trompettiste rassemble ici les éléments qui ont fait le socle de son travail depuis plusieurs années, mêlant les rythmes urbains et les musiques du monde, l'accoustique et l'électrique, la spontanéité de l'impro et des compos architécturées minutieusement. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Tarifs : 13, 15 et 18 €.
Source Runweb
|
|
16.12.05 - Un hippodrome réunionnais d’ici 2009
Construire un hippodrome à la Réunion ne sera désormais plus un fantasme. Le projet se concrétise, si bien que l’on apprend le lancement des opérations de terrassement ainsi que des formations de lad jockeys réunionnais en 2006. Situé entre le Port et Saint-Paul, le futur hippodrome jouxtera le parc urbain dans la Plaine de Cambaie, sur les terrains de la Rivière des Galets. L’ouverture est prévue pour le 2e semestre 2009 avec un rendement de 15 à 20 réunions de courses par an.
Source Le Journal de l'Île de la Réunion
|
|
15.12.05 - Appels fixe/mobile : une baisse des prix attendue pour janvier
Une nouvelle baisse des prix des appels de téléphones fixes vers les mobiles est attendue au 1er janvier 2006, conformément aux obligations des trois opérateurs mobiles français, a indiqué hier l'autorité de régulation du secteur des télécoms, l'Arcep. Concrètement, France Télécom devrait baisser son tarif de référence aux particuliers pour les appels fixe vers mobiles de 16 % a précisé l'Arcep qui a donné son feu vert aux propositions de prix émises par l'opérateur historique. Il est impossible pour l'instant de chiffrer l'impact sur la facture finale des abonnés, étant donnés les formules, forfaits et autres services annexes. Espérons que cette bonne nouvelle concerne également les réunionnais.
Source Le Journal de l'Île de la Réunion
|
|
15.12.05 - Le dépôt des touristes en hélicoptère dans le cirque de Mafate est aujourd'hui interdit
Le cirque de Mafate est le seul des trois cirques de La Réunion à n'être accessible qu'à pied...ou en hélicoptère. 0r, sur une décision de l'Office Nationale des Forêts, depuis le 10 octobre dernier, tout dépôt de touristes dans le cirque est formellement interdit. Les habitants de Mafate qui vivent du tourisme sont évidemment en colère. Et c'est aussi un coup dur pour le secteur touristique en général et pour le milieu de l’hélicoptère. Mais c'est une grande satisfaction pour tous les randonneurs amoureux de la nature et du calme et qui pestaient contre le bruit généré par les palmes des hélicoptères. Pour en savoir plus sur le cirque de Mafate, les randonnées possibles, les petits restaurants, les gîtes et hôtels, les bonnes adresses ...rendez-vous sur cette page de notre site : http://www.runweb.com/activites/pointsforts/mafate_reunion.asp LdS
Plus d'infos : http://www.runweb.com/activites/pointsforts/mafate_reunion.asp
|
|
|