La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 12 Avril 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

12.04.06 - Route du littoral : ouverture sans doute samedi mais sur deux voies uniquement

12.04.06 - Crise économique et aides de l'Etat : la préfecture a validé 48 dossiers présentés par les entreprises


11.04.06 -  Association Solidarité Chikungunya : + 30% de produits répulsifs récoltés dans l’hexagone pour cette deuxième action nationale

12.04.06 - Astuce internet : Fautedefrappe.fr retrouve les objets bon marché sur eBay

12.04.06 - Le stockage de déchets radioactifs étrangers interdit

12.04.06 - Skype blogue en français


11.04.06 - 50 millions d'euros pour l'hébergement des SDF

11.04.06 - Ouverture d’une liaison directe depuis Paris vers Oman

11.04.06 - TV par ADSL: la France en avance sur ses voisins européens

12.04.06 - Thaïlande : Phuket Air « black-listée » change de nom

12.04.06 - Corée du Sud : un drôle d’endroit pour une auberge de jeunesse

12.04.06 - Les musées ferment plus tard en Grèce


11.04.06 - Disney teste la diffusion gratuite sur Internet de ses séries

11.04.06 - Athènes envahie par les ordures

Informations Locales top

11.04.06 -  Association Solidarité Chikungunya : + 30% de produits répulsifs récoltés dans l’hexagone pour cette deuxième action nationale


chikcollecte1.jpg Pour la deuxième semaine consécutive, des centaines de bénévoles (pour la plupart réunionnais de l’hexagone) se sont mobilisés pour collecter des produits répulsifs aux quatre coins de la métropole.

L’action a été menée avec succès sur 25 sites (centres commerciaux, pharmacies) grâce au soutien d’environ 400 bénévoles et de quelques grandes enseignes nationale : Carrefour, France Telecom, Orange. Les athlètes réunionnais participant au Marathon de Paris ce dimanche étaient présents samedi sur les différents sites d’Ile de France. Ils ont arboré ce week-end le T-shirt « Le sport contre le Chik » à l’occasion de ce grand événement sportif international. On note une progression de 25 à 30% des dons par rapport au premier week-end de collecte. Cette semaine sera entièrement consacrée à la récupération et au conditionnement de tous les cartons de produits, pour un envoi rapide vers la Réunion. Sur place, ils seront distribués par l’association Abbé Pierre aux populations les plus démunies. Objectif : ne pas baisser la garde face à l’épidémie et faciliter l’accès aux produits répulsifs à toutes les couches de la population.

Source Communiqué Solidarité Chikungunya