La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 7 Avril 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

07.04.06 - Réouverture de la Route du littoral : la Préfecture fait le point, artisans et professionnels s'exaspèrent

07.04.06 - Sports : la Réunion présente en métropole sur les championnats de karaté et de wave ski


06.04.06 - La préfecture confirme que la réouverture de la route du Littoral aux véhicules légers n’est pour l’instant pas programmée

06.04.06 - Chikungunkunya et aides d'urgences européennes

07.04.06 - Lancement d'un portail internet en faveur de la diversité

07.04.06 -  Nice : l’offre IDTGV désormais disponible depuis Paris

07.04.06 - Festival de Cannes 2006 : Vincent Cassel, acteur français, sera le maître de cérémonie


06.04.06 - La téléphonie mobile embarque sur Air France

06.04.06 - De nouvelles liaisons entre la province française et l’Algérie

06.04.06 - Air France relie désormais Paris à Katowice en Pologne

07.04.06 - Eaux de baignade: Bruxelles critique 11 pays dont la France et la Belgique

07.04.06 - La décrue a commencé en Europe Centrale


06.04.06 - Découverte du chaînon manquant entre poissons et vertébrés à quatre pattes

06.04.06 - Turquie : les émeutes kurdes s’étendent à Istanbul

Informations Locales top

07.04.06 - Sports : la Réunion présente en métropole sur les championnats de karaté et de wave ski


wave_ski.jpg Karaté: les champions réunionnais présents aux championnats nationaux


A Paris, ce week-end un grand nombre de karatékas réunionnais vont se disputer les médailles du championnat et de la coupe de France. La sélection s’est envolée mardi soir vers la métropole avec la ferme intention de briller. Deux équipes ont été inscrites à la compétition : le Karaté Club Saint-Louis et le Pro Arts Martiaux de la Bretagne.


Wave ski : pour la première fois la Réunion présente au championnat aux Sables-D’olonne


C’est une première : une délégation réunionnaise est engagée au championnat de France de wave ski (ou kayak surf), le week-end de Pâques du 15 au 17 avril, aux Sables-d’Olonne. Quatorze sportifs et trois cadres du Club Nautique de Bourbon et du Canoë Kayak du Sud espèrent également avoir le temps de participer à la coupe de Bretagne de wave ski. Mais avant, les sportifs vont suivre un stage de perfectionnement avec l’équipe de France sur le lieu même de la compétition. Un honneur pour les Réunionnais. Objectif : progresser techniquement et prendre des repères sur la vague vendéenne. Mais attention, la délégation ne se rend pas à la compétition en touristes. L’équipe compte bien remporter des médailles. Et les chances sont assez grandes, en particulier chez les minimes et les cadets.
Si tout va bien, rendez-vous aux championnats du monde, prévu en Afrique du Sud en juillet prochain.


Source le Quotidien