La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 15 Février 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

15.02.06 - Ile de La Réunion : que ses cirques sont beaux !

15.02.06 - Le théâtre Talipot s'installe à Saint-Paul et fête ses 20 ans


14.02.06 - Accroître la compétitivité du secteur agro-alimentaire de La Réunion et rayonner sur tout l'Océan indien

14.02.06 - Vous voulez laisser un message à votre amoureux (se), vous cherchez l'âme soeur : laissez-lui un message sur notre forum !

15.02.06 -  France-Inter, ce soir, à 22h 20 (heure Réunion) : ' l'épidémie de Chikungunya à La Réunion'


14.02.06 - A Paris, les 'pro-voitures' et les 'anti-voitures' s'écharpent

15.02.06 - Le Groupe indien Taj Hotels Resorts & Palaces lance un numéro vert de réservation disponible 24h sur 24h, tous les jours de la semaine

15.02.06 - Très belle prestation du patineur russe Evgeni Plushenko - Comment suivre en direct les Jeux Olympiques ?


14.02.06 - Téléphone "à tout faire" du futur : la Chine est, là aussi, le plus gros marché !

Informations Locales top

14.02.06 - Accroître la compétitivité du secteur agro-alimentaire de La Réunion et rayonner sur tout l'Océan indien


canne_sucre_champ.jpg Accroître la compétitivité du secteur agro-alimentaire de l'île de La Réunion : c'est l'objectif du pôle "Agronutrition en zone tropicale" retenu par le gouvernement en juillet 2005. L'attribution de ce label témoigne du dynamisme du tissu économique de l'île dans ce secteur et va permettre un soutien officiel de l'Etat.
La Réunion est le seul des DOM-TOM à avoir passé le cap des éliminatoires et à avoir été retenu parmi les 150 projets présentés et les 52 labellisés.

Dans la logique du développement important de l'industrie agroalimentaire dans l'Ile de la Réunion au cours des dernières années, le pôle "Agronutrition en milieu tropical" se fixe pour objectif de devenir une véritable plateforme technologique de niveau européen, et de rayonner sur tout l'océan Indien. Il va fédérer les entreprises agroalimentaires (au nombre de 80), les organismes de recherche et les centres de formation du département. Deux pistes principales de développement sont envisagées : la protection des plantes tropicales cultivées localement ainsi que la création d'un pôle scientifique et technique spécialisé.
"Le pôle de compétivité n'est pas une structure s'ajoutant à celles existantes comme la Technopole, l'Agence de développement ou l'ADIR. [...]Il s'agit d'aboutir à des projets pragmatiques en fédérant les moyens, les compétences et les bonnes volontés". explique Michel Deleflie, président du pôle de compétitivité de La Réunion (et, par ailleurs, PDG du groupe Clinifutur)
LdS



Source Runweb

Plus d'infos : http://www.industrie.gouv.fr/biblioth/docu/kiosque/cahiers/page7.html