La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 28 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

28.11.06 - Faire face à une consommation d’électricité en hausse : les grands projets d’EDF

28.11.06 - Piton de la Fournaise : le Dolomieu déborde, de la lave visible depuis le Tremblet (Saint-Phillipe)


27.11.06 - Découverte du patrimoine culinaire créole et journée nature à Sainte-Marie et Sainte-Suzanne

27.11.06 - Un 3 étoiles de la côte Ouest de La Réunion se transforme en meublé de tourisme

28.11.06 - La compagnie touristique à bas coûts d'Air France prendra son envol en juin

28.11.06 - Geoportail dégrade ses photos pour contrer leur exploitation frauduleuse


27.11.06 - Depuis 40 ans, l'usine de la Rance produit de l'électricité grâce aux marées

27.11.06 - Des centaines d'empreintes de dinosaures découvertes dans le Jura

28.11.06 - Découverte d’un important trésor archéologique au Pérou

28.11.06 - Le champ magnétique d'une étoile à exoplanète mesuré pour la première fois


27.11.06 - Ouverture de la première liaison Alger-Montréal

27.11.06 - En Arizona, la malbouffe a son temple

Informations Internationales top

28.11.06 - Découverte d’un important trésor archéologique au Pérou


perou.jpg Un mausolée datant de la culture pré-inca de Sican a été découvert dans le nord du Pérou, dans le département de Lambayeque. Le site sacré, composé d’une vingtaine de tombes, se trouve dans une zone archéologique de plusieurs pyramides au cœur de la forêt de Pomac. Dans cette cité religieuse, les dépouilles ont été interprétées comme étant celles de familles nobles, dont les ossements dateraient de 1 000 ap. J-C. Ils appartiendraient à la culture de Sican, seigneur auquel ils vouaient un culte, et qui symbolise la culture pré-inca, apparue en 750 ap. J.-C. et disparue en 1375. Les archéologues, dont le maître d’œuvre japonais Izumi Shimada travaille depuis trente ans sur le projet, ont mis au jour des tombes en forme de pyramides, une douzaine de tumis (couteaux utilisés lors des sacrifices) faits de cuivre, d’argent et d’or, des masques, ainsi que des céramiques.


Source Guide du Routard



28.11.06 - Le champ magnétique d'une étoile à exoplanète mesuré pour la première fois


exoplanete.jpg Une équipe internationale d'astronomes, où figurent trois scientifiques français, a annoncé lundi être parvenue à mesurer pour la première fois le champ magnétique d'une étoile autour de laquelle gravite l'une des quelque 200 exoplanètes découvertes à ce jour.
Située à une cinquantaine d'années-lumière de notre planète, tau Bootis présente un champ magnétique de quelques Gauss, soit à peine plus que celui de notre Soleil, en dépit d'une masse une fois et demie supérieure, a précisé l'Observatoire de Paris-Meudon dans un communiqué. L'équipe estime qu'il pourrait exister des relations extrêmement complexes entre la structure magnétique de l'étoile et son compagnon, une planète géante de 4,4 fois la masse de Jupiter. Cette énorme planète fait le tour de Tau Bootis à une distance ne dépassant pas 5% de la distance Terre-Soleil.


Source AFP



27.11.06 - Ouverture de la première liaison Alger-Montréal


avion.gif Annoncée depuis presque un an, l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal est officiellement prévue pour la fin du mois de juin 2007. Le ministre algérien des Transports, Mohamed Maghlaoui, a annoncé lors d’un forum algéro-canadien à Alger que le premier vol commercial aurait lieu « durant la quatrième semaine de juin 2007 ».
Il s’agit de la toute première liaison aérienne entre l'Algérie et le Canada. Elle sera assurée par Air Algérie à raison de deux vols par semaine, le mardi et le vendredi. Cinquante mille Algériens vivent au Canada, principalement au Québec.




Plus d'infos : http://www.algerie-dz.com/article7122.html



27.11.06 - En Arizona, la malbouffe a son temple


hamburger.jpg À l’heure où New York part en guerre contre les calories, un restaurant de Tempe (Arizona) donne franchement dans le « politiquement incorrect », en proposant le « hamburger quadruple pontage », servi par des employées habillées en infirmières. Le bien nommé « Heart Attack Grill » (grill de la crise cardiaque) invite ses clients à s’empiffrer de cet empilement de quatre steaks de viande hachée, intercalés de tranches de fromage et d’oignons, et coiffé de bacon frit, soit la bagatelle de 8 000 calories (l’équivalent de trois jours de repas nécessaires à l’organisme humain). Comme dit le slogan : « C'est bon à mourir ». Un menu à 11 $ a été conçu pour les plus suicidaires, puisqu’il propose, outre le sandwich, un paquet de cigarettes, des frites cuites dans du lard…



Source Guide du Routard