Informations Internationales |
top |
|
06.02.06 - Sur internet, le blog d'un condamné à mort qui demande à être épargné
Un condamné à mort aux Etats-Unis, Vernon Evans, dont l'exécution est programmée à partir du 6 février a créé grâce à une militante abolitionniste un blog sur internet où il demande à être épargné, dans un enregistrement sonore mis en ligne récemment. L'appel adressé au gouverneur Robert Ehrlich du Maryland (est), où il doit être exécuté entre le 6 et le 10 février, est inséré dans une vidéo de 17 minutes où sa famille, une professeure d'université et des étudiants qui ont échangé avec lui, plaident sa cause à tour de rôle.
Source AP
|
|
06.02.06 - Western Union envoie son dernier télégramme -STOP- Fin d'une époque
Après plus de 150 ans de bons et loyaux services, la Western Union a envoyé la semaine dernière son dernier télégramme aux Etats-Unis: La fin d'une grande histoire pour les petits papiers jaunes, détrônés par le téléphone portable et l'internet. Des diligences cinglant à travers les grandes prairies de l'ouest aux satellites en orbite, la société Western Union a toujours été à la pointe pour livrer les petits plis illustrant pour des générations d'Américains l'émotion d'une naissance, la tristesse d'un décès, la paix ou la guerre. Le premier message envoyé portait la phrase un peu incrédule devant l'avancée du progrès technique: "Qu'a forgé Dieu?".
Source AP
|
|
06.02.06 - La plus grande conférence ministérielle sur l'environnement s'ouvre aujourd’hui à Dubaï
Le plus grand rassemblement jamais organisé de ministres de l'Environnement s'ouvre aujourd’hui à Dubaï aux Emirats arabes unis, où les représentants de 160 pays discuteront notamment d'énergie durable et de gestion des produits chimiques dangereux. Près de 130 ministres -et les présidents de Gambie et Suisse- sont attendus pour cette 9e session extraordinaire du conseil d'administration du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE)/Forum ministériel mondial sur l'environnement. Kofi Annan sera à l'honneur: le secrétaire général des Nations unies recevra lundi le prix international Zayed pour l'environnement, d'une valeur de 500.000 dollars (416.000 euros). Baptisé du nom de l'ancien président des Emirats, cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyan, décédé en 2004, ce prix est le plus prestigieux et lucratif en matière d'environnement. Il a été décerné en décembre à M. Annan pour l'appui qu'il apporté aux sommets et rapports de l'ONU sur l'environnement.
Source AFP
|
|
|