La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 15 Mai 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

15.05.06 - 10ème édition de la Fête de la cuisine le 18 mai : la gastronomie à moitié prix

15.05.06 - Saint-Denis : le Québec à l’honneur dans un Festival de films, expo et autres animations


14.05.06 - Festival Leu Tempo à Saint-Leu : la pluie s'est invitée et les spectacles du début de soirée et de la nuit ont dû être annulés.

15.05.06 -  Ryanair à Marseille, Grenoble- Constantine (Algérie) et Paris-Berguen (Norvège) : il y a du nouveau dans les airs

15.05.06 - Pour sa 60 ème édition, le Festival d'Avignon (Vaucluse) débutera le 6 juillet avec le théâtre équestre Zingaro

15.05.06 - Tourisme alternatif dans une banlieue défavorisée de Lisbonne

15.05.06 - Une comète en désintégration est passée près de la Terre dimanche

Informations Internationales top

15.05.06 - Tourisme alternatif dans une banlieue défavorisée de Lisbonne


touristes.jpg Lisbonne, qui a accueilli 3,2 millions de touristes l’an dernier, vient d’enrichir son offre « touristique ». Bien différent des célèbres Alfama et Barrio Alto, le quartier difficile de Cova de Moura est désormais ouvert aux touristes grâce à des guides volontaires tous issus de cette banlieue lisboète, sorte de « favela » à la mode portugaise. Pour 5 €, les touristes pourront découvrir grâce à une visite guidée de deux heures cette zone située au nord de la capitale, que les Lisboètes ont surnommée « quartier de tous les dangers ». C’est une association de jeunes le Moulin de la Jeunesse (Moinho da Juventude) qui a pris cette initiative afin de lutter contre les préjugés envers Cova de Moura, quartier défavorisé peuplé essentiellement par des immigrés capverdiens.
Source Reuters



15.05.06 - Une comète en désintégration est passée près de la Terre dimanche


espace.jpg Une comète en désintégration, Schwassmann-Wachmann 3 (SW3), a fait dimanche un passage à proximité de la Terre, à trente fois seulement la distance qui nous sépare de la Lune, signalent les astronomes qui se sont vus offrir une occasion unique d'étudier le phénomène en direct.
En fait, les deux plus gros fragments de la comète éclatée, qui se sont approchés à la distance minimale, de quelque 10 millions de kilomètres, de notre planète, étaient déjà observables non seulement aux télescopes, mais aussi aux simples jumelles, voire à l'oeil nu.
"En plein milieu de la nuit, explique Jacques Crovisier, spécialiste des comètes à l'Observatoire de Paris-Meudon, il faut regarder quasiment au zénith et y chercher un point en déplacement lentement. Plusieurs observations à l'oeil nu nous ont déjà été signalées. Elles pourront être faites encore pendant quelques jours sans aucun instrument, et pendant plusieurs semaines à l'aide de jumelles."

Source AFP