Informations Internationales |
top |
|
31.01.06 - AOL se lance dans la télé-réalité sur internet
AOL, division internet du groupe Time Warner, a noué un partenariat avec le producteur des émissions de télé-réalité "The Apprentice" et "Survivor" pour qu'il crée, à l'usage exclusif du portail gratuit AOL.com, une compétition de chasse au trésor en temps réel.
Les concurrents pourront rester derrière leur ordinateur. Les indices pour dénicher le trésor à travers les Etats-Unis seront disséminés sur les différents sites du réseau AOL (AOL.com, AIM.com, Moviefone.com et Mapquest.com), précise un communiqué des deux partenaires, le géant internet et la société qui a pris le nom du producteur, Mark Burnett Productions.
Source AFP
|
|
31.01.06 - Google contre le FBI : bras de fer autour de nos données
Le FBI aurait tenté de forcer Google à lui livrer un million d'adresses web choisies au hasard et la totalité des recherches réalisées par ses utilisateurs durant une période donnée. L'agence fédérale souhaitait ainsi prouver que la pornographie est omniprésente sur le web. Cela afin de soutenir le Child Online Protection Act, une loi qui en limiterait grandement la circulation sur la toile. Google aurait refusé, mais pas ses concurrents.
Source Futura Sciences
|
|
30.01.06 - Les principaux sites internet polonais en noir en blanc en signe de deuil
Les principaux sites internet polonais ont affiché leurs pages d'acceuil en noir en blanc, dimanche soir, en signe de deuil après l'effondrement du toit d'un hall d'exposition qui a fait 66 morts et 141 blessés à Chorzow dans le sud du pays.
Les quatre principaux sites internet polonais Onet.pl, Wp.pl, Interia.pl et Gazeta.pl sont passés en noir et blanc, consacrant presque entièrement leur pages d'accueil à la tragédie de Chorzow.
D'autres sites affichaient simplement des messages de condoléances aux victimes de la catastrophe.
Le site Wp.pl a mis en place un livre de condoléances virtuel où plus de 8.300 internautes ont déjà inscrit leurs hommages aux victimes de la catastrophe et des messages de soutien à leurs proches dimanche à 21h30 locale (20h30 GMT).
Plutôt dans la journée, le président polonais Lech Kaczynski, qui s'est rendu sur les lieux, a proclamé trois jours de deuil national.
Source AFP
|
|
30.01.06 - Enfin des vols directs entre Paris et Nairobi
À compter de l’été prochain, Kenya Airways sera la première compagnie à proposer des vols directs et réguliers entre le Kenya et la France, en assurant une liaison entre Paris et Nairobi trois fois par semaine. Détenue à 26 % par Air France-KLM, la compagnie kenyane compte transporter quelque 600 passagers par semaine, en raison de la croissance des investissements français en Afrique de l’Est et en Afrique centrale. Par ailleurs, selon l’office du tourisme du Kenya, les touristes français ne se rendraient pas dans ce pays d’Afrique en raison du manque de vols directs. À ce jour, seule la compagnie aérienne Corsair assure des vols charters une fois par semaine entre Paris et Nairobi.
Source routard.com
|
|
|