La Réunion en ligne

L'actu en bref

Jeudi 30 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

30.11.06 - le BTP l’un des principaux moteurs de la création d’emplois à la Réunion

30.11.06 - Vers une valorisation locale des pneus usagés

30.11.06 - Festival du 2ème film de La Réunion : 3ème jour marqué par la projection gratuite de "Pardonnez-moi" de Maïwenn sur la Plage des Brisants à 19h30 et d'un atelier-cinéma ouvert à tous à 14h aux Villas du Lagon


29.11.06 - Le 3ème institut Confucius de France, après Paris et Poitiers, verra le jour à la Réunion

29.11.06 - Greenpeace veut implanter une antenne locale à la Réunion

29.11.06 - Festival du 2ème film de La Réunion : projections publiques et ateliers du cinéma ouverts à tous

30.11.06 - Nouvel appel à volontaires pour de futurs essais de vaccin contre le sida

30.11.06 - Six millions de clients de la TV mobile attendus en 2013


29.11.06 - La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommateurs

29.11.06 - La France a connu son automne le plus chaud depuis 1950

30.11.06 - L'âge de la retraite augmente inexorablement en Europe

30.11.06 - BitTorrent ouvrira une plate-forme de téléchargement payante en février 2007

30.11.06 - Découverte d'un signal modulé de très haute énergie venu de l'espace


29.11.06 - Japon - Pas de pollution publicitaire à Kyoto

29.11.06 - L'odyssée arctique de Tara, prisonnier des glaces depuis 80 jours

Informations Nationales top

29.11.06 - La publicité en ligne plutôt bien vue par les consommateurs


internet_2.jpg Selon une étude de l'IAB France, le média Internet a gagné en crédibilité. Une bonne image qui profite à la publicité en ligne perçue comme un outil d'aide à la décision pour un tiers des personnes interrogées.
Alors que la Semaine de la publicité s'ouvre ce lundi 27 novembre au Palais de Tokyo à Paris, une nouvelle étude passe au crible les usages des internautes et leur réaction face à la publicité.
Réalisée par Ipsos Media pour l'Interactive Advertising Bureau France (IAB), elle révèle que le Net arrive en tête pour la recherche d'informations (64%), loin devant la presse quotidienne (12%), pour la découverte de nouveautés (52% contre seulement 17% à la télé) et pour l'apprentissage et la culture (33%). «Internet est avant tout défini par rapport aux autres médias par trois caractéristiques: son accessibilité, ses caractères innovant et ludique», indique l'IAB.
Pour 34% des personnes interrogées, internet serait le média qui leur manquerait le plus s'il disparaissait.
La publicité en ligne, en pleine expansion, est perçue comme innovante, surprenante, mais son atout majeur est son caractère personnalisé, critère souligné par 34% des sondés.
31% des internautes citent internet comme «le média sur lequel la publicité leur permet le mieux de les aider à choisir ce qu'ils achètent». La presse écrite arrive en seconde position (17%) et la télévision en troisième (12%).


Source AFP