Informations Nationales |
top |
|
01.06.06 - Cet été, une demi-douzaine de compagnies à bas coût vont poser pour la première fois leur train d’atterrissage sur les pistes des aéroports de Paris
L’allemande Hapag Lloyd Express desservira Stuttgart (12 fois par semaine) et Hanovre (9 fois) depuis Orly. Toujours entre l’aéroport du Sud parisien et l’Allemagne, Deutsche BA propose douze vols par semaine à destination de Munich. La compagnie scandinave Norwegian a décidé de quitter Beauvais et effectue maintenant une liaison quotidienne entre Orly et Oslo. En ce qui concerne les vols extra-européens, Jet4You opère entre Orly et trois villes marocaines (Fès, Marrakech et Agadir). Roissy accueille également de nouvelles têtes, Blue 1, filiale de SAS, qui dessert quasi quotidiennement Helsinki, et le britannique Flybe relie désormais Paris à Manchester et Norwich. Pour ceux qui préfèrent le Sud, Air Madrid opère un vol biquotidien entre CDG et Barcelone.
Source AFP
|
|
01.06.06 - Les Français n'ont pas le moral
Pour le troisième mois consécutif, l'indicateur résumé d'opinion des ménages calculé par l'Insee a reculé en mai dernier, cédant trois points à - 30. Malgré l'amélioration continue de la situation de l'emploi, la quasi-totalité des composantes de cet indicateur perd du terrain, notamment le niveau de vie et l'opportunité d'acheter. Même si la corrélation entre le moral des ménages et leur consommation n'est pas si évidente, cette confiance en berne pourrait fragiliser la croissance, les dépenses des Français restant le seul moteur de l'économie. D'autant plus que les inquiétudes sur l'inflation resurgissent. Cette inquiétude est toutefois à relativiser car, hors énergie, les prix ne dérapent pas et se situent aux alentours de 2 % en rythme annuel. Reste que l'augmentation de 0,6 % des prix à la production en avril ne laisse rien présager de bon. Afin de rester compétitives, les entreprises ont jusqu'à présent évité de répercuter la hausse des matières premières sur leurs prix de vente, au détriment de leurs marges. Mais cet effet de second tour, nul pour l'instant, pourrait apparaître si les tensions sur les marchés des produits de base perduraient. Ce qui pèserait sur la consommation et, in fine, sur la croissance.
Source la Tribune
|
|
01.06.06 - Démoustication expérimentale "bio" en Camargue à partir de septembre
Une opération expérimentale de démoustication "bio" commencera en Carmargue début septembre, a annoncé mercredi le conseil général des Bouches-du-Rhône qui finance l'opération avec la région, mais sans l'Etat. Le président PS du conseil général Jean-Noël Guérini a confié à l'Entente interdépartementale pour la démoustication (EID) en Méditerranée cette expérimentation qui devra être conduite sur une année complète, dans la région de Port-Saint-Louis-du-Rhône et des Salins-de-Giraud. En mars, la région Paca et le département des Bouches-du-Rhône s'étaient dit prêts à débloquer chacun au moins un million d'euros pour la démoustication, notamment en Camargue, souhaitant un engagement de l'Etat pour que ces opérations commencent le plus vite possible, pour éviter les nuisances de l'année précédente. En septembre 2005, la région avait subi la pire éclosion de moustiques en quarante ans, selon les experts. Jusqu'alors, les moustiques camarguais avaient échappé aux insecticides en raison du statut de zone naturelle protégée dont bénéficie la zone.
Source AFP
|
|
01.06.06 - Tourisme : lancement du label "Famille plus"
Léon Bertrand vient de lancer le nouveau label "Famille plus", dans le cadre du Plan qualité tourisme. Ce label a été initié par l’Association nationale des maires des stations classées et communes touristiques (ANMSCCT), l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM / Ski France) et la Fédération des stations vertes de vacances et villages de neige, avec le soutien du ministère délégué au Tourisme.
"Famille plus" est un label national de référence qui qualifie l’accueil et les prestations proposés aux familles et aux enfants dans les stations touristiques françaises de la mer, la montagne, la campagne et la ville.
A ce jour, 45 communes touristiques ont été labellisées. 6 critères doivent être remplis pour l’obtention du label : .accueil et information ; .animations de la station ; .activités ; .découverte de l’environnement et des patrimoines ; .hébergements et restauration ; .équipement, transports et sécurité.
Source Ministère délégué au Tourisme
|
|
31.05.06 - Roland Garros : téléchargements gratuits de vidéos de haute qualité disponibles sur le site officiel
La start-up française 1-Click Media utilise une technologie de peer-to-peer pour créer un réseau de distribution sécurisé. Les internautes peuvent télécharger les vidéos de résumés des matchs et les visionner en grand écran, gratuitement. Les amateurs de tennis disposent d'un nouveau service sur le site de Roland Garros: chaque jour, ils peuvent télécharger gratuitement un résumé des rencontres et un reportage sur les coulisses du tournoi, d'une durée moyenne de quatre minutes. Contrairement aux autres vidéos disponibles en streaming sur le site, elles peuvent être visionnées en plein écran, avec une qualité approchant celle d'un DVD, grâce à une technologie de diffusion basée sur le peer-to-peer. Les internautes peuvent également avoir accès aux résumés des finales dames et messieurs des vingt dernières années, toujours gratuitement.
Source Zed Net France
Plus d'infos : http://www.rolandgarros.com/
|
|
31.05.06 - France Télécom lance des offres internet moins chères
France Télécom lancera mercredi de nouvelles offres internet sous la marque Orange qui intègrent gratuitement la télévision par ADSL, rapporte mardi le journal Les Echos, citant le site internet Ariase.com. Selon Ariase, spécialisé dans les comparatifs d'offres, le premier opérateur internet haut débit européen proposera en particulier une offre ADSL à 29,90 euros par mois avec la téléphonie illimitée, la télévision et l'internet à 1 mégabits par seconde.
Source AFP
|
|
31.05.06 - Nicolas Hulot prône un poste de vice-Premier ministre du développement durable
L'animateur Nicolas Hulot a prôné lundi sur i-Télé la création d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable, après avoir dans la journée demandé aux préfets une "mobilisation générale" en faveur de l'environnement. "Pour le prochain quinquennat, ce qui est pour nous non négociable est la création d'un (poste de) vice-Premier ministre en charge du développement durable qui aurait sous son autorité les préfets", a déclaré M. Hulot, invité de l'émission i-Télé/France Info "A sa place vous feriez quoi". Auparavant, le producteur et présentateur de l'émission Ushuaïa avait demandé aux préfets, réunis par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, d'envisager une action en faveur de l'environnement nécessitant une "mobilisation générale".
Source AP
|
|
|