La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 16 Octobre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

16.10.06 - Saint-Pierre : la première entreprise de recyclage de batterie dans la zone Océan Indien

16.10.06 - Saint-Denis : le premier Salon du patrimoine, du placement, de l’immobilier et de l’investissement


15.10.06 - Les Directeurs des offices et maisons du tourisme de La Réunion se sont regroupés

15.10.06 - Le Port - île de La Réunion : Maud Fontenoy, seule à bord d'un voilier de 26 m, largue les amarres aujourd'hui à 14h

16.10.06 - Les chiffres clés du budget 2007

16.10.06 - La Caisse d'Epargne lance un service de virement bancaire par SMS

16.10.06 - Aix: un salon de l'aviation "verte" pour réduire le bruit et la pollution

16.10.06 - Le musée Guimet sera le premier à montrer des trésors afghans retrouvés

16.10.06 - La nécropole romaine du Vatican ouverte ou public

16.10.06 - Les ministres européens des Transports autorisent les « shérifs des airs » à bord des avions

16.10.06 - Ryanair - De la pub sur le siège des avions


15.10.06 - Le Nobel de la paix 2006, Mohammad Yunus, a permis à six millions de personnes d'obtenir un microcrédit

Informations Internationales top

16.10.06 - La nécropole romaine du Vatican ouverte ou public


necropole_romaine.jpg En 2003, lors du creusement d’un parking, une nécropole romaine a été découverte au Vatican. Aménagé en musée, le site est désormais ouvert au public pour marquer les 500 ans des musées du Vatican. La nécropole abrite 250 sépultures presque intactes datant de l’Empire romain. Des passerelles surplombant les fouilles permettent au visiteur de pénétrer dans l’intimité de ce site archéologique d’une diversité unique à Rome. Ce « Pompéi funéraire » jette une lumière inédite sur 300 ans d’histoire, couvrant la période allant de l’empereur Auguste à Constantin (du Ier au début du IVe siècle). Les sarcophages renseignent sur les stratifications sociales, la vie quotidienne et les bouleversements religieux dans la Rome de l’époque. Un site particulièrement intéressant dont le prix d’entrée est fixé à 5 €.


Source AFP



16.10.06 - Les ministres européens des Transports autorisent les « shérifs des airs » à bord des avions


police_avion.jpg L’Europe n’en finit plus de sécuriser le ciel. Les ministres européens des Transports ont décidé de donner aux États membres le droit de mettre des « shérifs des airs » à bord des avions. Après les attentats du 11 septembre 2001, l’UE avait adopté des règles communes sur le contrôle systématique des passagers, de leurs bagages, du fret, du courrier, du personnel navigant ou au sol, ou encore sur l’accès aux zones sensibles dans les aéroports. La nouvelle réglementation n’impose pas la présence de forces de l’ordre à bord des appareils. Elle reconnaît le droit de chaque pays à choisir s’il faut mettre des agents de sûreté à bord des avions auxquels il accorde une immatriculation ou une licence. Les entreprises de fret ou de restauration, qui ont accès aux zones sensibles dans les aéroports, devront, pour leur part, adopter des programmes de sûreté répondant à des normes européennes.


Source Le Monde



16.10.06 - Ryanair - De la pub sur le siège des avions


avion.jpg La compagnie irlandaise à bas prix Ryanair a prévu d’installer des annonces publicitaires sur les dossiers des sièges de ses avions, afin de faire baisser encore un peu plus ses prix. L’ensemble de la flotte de 239 appareils Boeing 737-800 de Ryanair va être progressivement équipée de ce système. Il faudra deux ans pour que tous les sièges de Ryanair se transforment en panneaux publicitaires : une aubaine pour les annonceurs, car la compagnie a transporté 42 millions de passagers cette année.


Source AP



15.10.06 - Le Nobel de la paix 2006, Mohammad Yunus, a permis à six millions de personnes d'obtenir un microcrédit


pardefaut.jpg

Depuis 1976, avec la Grameen Bank, Mohammad Yunus a permis à six millions de personnes d'obtenir un microcrédit pour un total de cinq milliards d'euros.
Il y a trente ans au Bangladesh, Mohammad Yunus a créé au Bangladesh le premier organisme de microcrédit, la Grameen Bank, cette « banque des pauvres » . sans cesse, il affirme que la pauvreté dans le monde ne pourra pas être éradiquée avec seulement des dons et des bons sentiments.
C'est son obstination à remettre des millions d'indigents sur la voie d'une spirale vertueuse en leur permettant de créer leur petite entreprise qui a été récompensée, hier, par le prix Nobel de la paix. En le lui attribuant, de même qu'à la Grameen Bank, le prestigieux jury d'Oslo a mis en lumière qu'«aucune paix durable ne peut être obtenue sans qu'une partie importante de la population trouve les moyens de sortir de la pauvreté », a précisé son président, Ole Danbolt Mjoes.  
Runweb avec l'AFP