La Réunion en ligne

L'actu en bref

Jeudi 26 Janvier 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

26.01.06 - A découvrir : une exposition sous la mer

26.01.06 - Boloetse : tempête modérée à 495 km de la Réunion

26.01.06 -  EXCLUSIF - 26.01.06 - Coupe de France des marlins à La Réunion : le Bemara a pêché un marlin de 348 kg ! Record pulvérisé !


25.01.06 - l’Etablissement Français du Sang La Réunion suspend provisoirement l’ensemble des prélèvements de don de sang sur l’île

25.01.06 - Économisez de l'énergie, le fisc vous récompensera

26.01.06 - Le podcasting dans la cour des grandes radios

26.01.06 - Table ronde au Sénat le 1er février sur le téléchargement illégal


25.01.06 - La chirurgie du futur à Lyon

25.01.06 - Les ados désormais pris en charge sur Air France

25.01.06 - Charte de déontologie en projet pour l'E-commerce

26.01.06 - 2005, année la plus chaude depuis plus d'un siècle, selon la Nasa

26.01.06 - Les plages espagnoles perdent du terrain

26.01.06 - La Chine veut doubler son PIB par habitant d'ici 2010


25.01.06 - Dépression: 30 minutes d'exercice pour se remonter le moral

25.01.06 - Le site en persan de la BBC bloqué en Iran à la demande des autorités

25.01.06 - Vague de froid exceptionnelle en Europe de l'Est

Informations Internationales top

26.01.06 - 2005, année la plus chaude depuis plus d'un siècle, selon la Nasa


secheresse.jpg 2005 a été l'année la plus chaude à la surface du globe depuis la fin du 19e siècle quand on a commencé à mesurer et prélever les températures scientifiquement, a annoncé mardi la Nasa, l'agence spatiale américaine.
La température moyenne dans la zone arctique, où l'on a observé une accélération de la fonte des glaciers, a été notablement élevée, relève également le Goddard Institut pour les études spatiales de la Nasa qui a effectué les analyses des données.
Cinq des années les plus chaudes ont été enregistrées au cours de la dernière décennie avec le précédent record, très près de celui de 2005, en 1998.
Source Reuters



26.01.06 - Les plages espagnoles perdent du terrain


plage_espagne.jpg Malgré une forte croissance du nombre de visiteurs en 2005, l’Espagne voit ses destinations soleil-plage perdre des parts de marché face à des destinations émergeantes comme la Croatie. Dans un rapport publié mardi dernier, Exceltur, une alliance d’entreprises espagnoles liées au tourisme, s’inquiète de la concurrence, non seulement des côtes croates, mais aussi de la Tunisie, du Maroc et de la Turquie, qui a connu une hausse de fréquentation de 20 % l’an dernier. Par ailleurs, les forfaits touristiques accusent un net repli en Espagne, en attirant seulement 38,1 % des vacanciers en 2005 (- 7,7 % par rapport à 2004). La bronzette à la plage ne suffirait-elle plus au bonheur des vacanciers ? Selon les professionnels du secteur, la massification de certaines destinations et la baisse de la qualité des prestations seraient en cause. Un développement de l’écotourisme et de l’offre sur les villes de l’intérieur pourrait compenser la désaffection dont souffrent les côtes.
Source routard.com



26.01.06 - La Chine veut doubler son PIB par habitant d'ici 2010


eco_chine.jpg Le vice-Premier ministre chinois Cheng Peiyan a déclaré mercredi à Davos que l'objectif de Pékin était de doubler le Produit intérieur brut (PIB) par tête d'habitant d'ici 2010, tout en plaidant pour un développement harmonieux et respectueux de l'environnement.
Avec une croissance économique de près de 10% l'an dernier, la Chine est devenue pratiquement la quatrième économie mondiale mais ne pointe qu'à la 107ème place pour le PIB par habitant. Ce développement devra se faire avec un relatif respect de l'environnement puisque, selon lui, la production d'électricité devra s'appuyer sur les infrastructures hydrauliques.
Source AFP



25.01.06 - Dépression: 30 minutes d'exercice pour se remonter le moral


depression.jpg Une demi-heure de marche à vive allure améliore rapidement le moral des personnes déprimées, selon une nouvelle étude, leur offrant la même stimulation instantanée qu'ils pourraient rechercher avec des cigarettes, du café ou encore une consommation compulsive de nourriture.
Selon des chercheurs de l'Université du Texas à Austin, les déprimés qui marchent sur un tapis de jogging pendant simplement une demi-heure se sentent en meilleure condition physique et psychologique pendant au moins une heure après avoir terminé leur exercice. Leurs travaux sont publiés dans le numéro de décembre du journal "Medicine and Science in Sports and Exercise".
L'étude financée par Future Search Trials, une entreprise de recherche médicale basée à Austin, portait sur 40 personnes âgées de 18 à 55 ans. Toutes ont récemment souffert d'une dépression importante, aucune ne prenant de traitement antidépresseur, ni ne faisant de sport.

Source Destination Santé



25.01.06 - Le site en persan de la BBC bloqué en Iran à la demande des autorités


bbc.jpg Le site d'information en langue persane de la BBC a été bloqué en Iran à la demande des autorités de Téhéran. Le site Persian.com de la BBC comptabilise 30 millions de "hits" par mois et il est utilisé selon la BBC par un tiers des sept millions d'internautes que compte l'Iran.
Source Reuters

Plus d'infos : http://www.bbc.co.uk/persian/index.shtml



25.01.06 - Vague de froid exceptionnelle en Europe de l'Est


froid_europe.jpg Vous partez vers l’Europe de l’Est ? Pensez à vous couvrir et attendez-vous à des perturbations dans les transports. La vague de froid exceptionnelle qui sévit depuis la semaine dernière devrait en effet se poursuivre notamment en Ukraine, dans les Pays baltes, en Russie et en Turquie, où des milliers de localités restent coupées du monde. En Allemagne, une température maximale de - 10 °C est prévue aujourd’hui à Berlin et jusqu'à - 30 °C ont été enregistrés hier dans l’est de la Bavière ! En Ukraine, où les températures ont chuté ces derniers jours jusqu'à - 30 °C, 21 personnes sont mortes depuis le début des intempéries. En Russie, le bilan est désormais d'au moins 79 morts, tandis que la météo prévoit une baisse jusqu’à - 24 ° C à Moscou. En Pologne, où les températures sont descendues la nuit à - 32 °C, on dénombre 150 victimes depuis le début de l’hiver.
Source routard.com