La Réunion en ligne

L'actu en bref

Jeudi 29 Juin 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

29.06.06 - Déclaration des impôts sur Internet : 26 000 Réunionnais ont choisi Internet


28.06.06 - Ouverture le jeudi 29 juin d’un site Internet dédié aux chansons en langue de France

28.06.06 -  Promouvoir l'égalité des chances à l'université

29.06.06 - Recyclage téléphones portables: Fonebak veut développer le geste "citoyen"

29.06.06 - La première Maison de la création d'entreprise est née

29.06.06 - Le site Geoportail bientôt de retour


28.06.06 - Mondial : la France, qualifiée avec 3 buts et un 29 ème but pour Zidane en Coupe du Monde, retrouve le Brésil samedi à 21h (heure métropolitaine)

28.06.06 - Tabac: une campagne de prévention pour jeunes avec site internet parodique

28.06.06 -  La SNCF inaugure son service de rencontres dans les TGV

29.06.06 - Aux Fidji, l'hôtel Poséidon, situé sous la mer, devrait accueillir ses premiers clients dès décembre 2007.

29.06.06 - La pollution industrielle a baissé en 2005 : la faiblesse de l'activité explique essentiellement ces résultats

29.06.06 - Le Monténégro devient le 192è Etat membre de l'Onu


28.06.06 - Galápagos : abattre les chèvres pour sauvegarder les tortues

28.06.06 - Vers un système de surveillance mondial pour suivre les migrations marines

Informations Internationales top

29.06.06 - Aux Fidji, l'hôtel Poséidon, situé sous la mer, devrait accueillir ses premiers clients dès décembre 2007.


Hotel-sous-marin-Le Poseidon-Fidji.jpg

Posé dans le décor paradisiaque d'une petite île privée des Fidji, le Poséidon sera, lors de son ouverture en décembre 2007, le premier complexe sous-marin permanent au monde. La création de cet hôtel 5 étoiles coûtera 80 millions de dollars, dont 33 uniquement pour la constrution de la structure sous-marine.
Premier prix de la suite :  1 800 dollars par nuit !! 
Le Poséïdon a été dessiné par l'entreprise US Submarines, spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments sous-marins pour un tourisme de luxe, et par son directeur Bruce Jones. Il sera réalisé et installé par Poseidon Undersea Engineering LLC.
Dubai Hydropolis devait être le premier hôtel sous-marin au monde, avec 220 suites à 20 m de profondeur et à 300 m des côtes de Dubaï : un projet à 480 millions de dollars! Son inauguration, prévue pour fin 2006, devrait être repoussée à fin 2007.
Autre projet similaire : à Las Vegas est prévue la construction de  500 chambres d'hôtel immergées dans une série de lacs artificiels. Des navettes sous-marines transporteront les visiteurs aux différents points du complexe sous-marin : casino, aquarium et commerces.


Source L'Internaute, Poseidon Undersea Engineering LLC