Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Dimanche 15 Janvier 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

14.01.06 - Dimanche 15 janvier, fruits et légumes de saison à des prix attractifs au théâtre de Saint-Gilles

14.01.06 - Grippe aviaire : le gouvernement renforce les mesures de prévention

14.01.06 - Moins de 20% de la population mondiale disposent d'une ligne téléphonique, 14 % d'une connexion internet

Informations Locales top

14.01.06 - Dimanche 15 janvier, fruits et légumes de saison à des prix attractifs au théâtre de Saint-Gilles


pardefaut.gif La Chambre d’Agriculture organise un Marché de Producteurs , ce dimanche 15 janvier 2006, de 8 h à 16 h, sur le parking du théâtre de Saint Gilles.

A cette occasion, une dizaine d’agriculteurs (maraîchers et arboriculteurs) proposera à des prix attractifs les fruits de saison : mangues, ananas, fruits de la passion, les derniers letchis, ainsi que des légumes (oignons, choux fleurs, pommes de terre et tomates ….) ou encore des produits fermiers (miel, pâtés, confits, confitures …).

Ce marché est exclusivement réservé aux producteurs et répond à une charte garantissant aux consommateurs la qualité et la provenance des produits exposés .
Un prix unique par produit est proposé aux consommateurs.


Source Chambre d’Agriculture


Informations Nationales top

14.01.06 - Grippe aviaire : le gouvernement renforce les mesures de prévention


pardefaut.gif La France renforce ses mesures de prévention contre la grippe aviaire. A l'issue d'une réunion interministérielle à Matignon, Dominique de Villepin a ainsi annoncé, hier, vendredi 13 janvier, que les mesures de confinement des volailles instaurées en octobre 2005 dans 26 départements étaient désormais étendues à 58 départements .
Le Premier ministre a également révélé que la France organisera en mars un exercice de simulation grandeur nature pour mieux prévenir un éventuel développement de l'épizootie désormais aux portes de l'Europe.
Ces mesures interviennent alors que la Turquie tente de stopper la rapide propagation du virus, qui a contaminé 18 personnes au total, dont 16 enfants, et s'est rapidement développé depuis la fin décembre d'Est en Ouest du territoire.
La Commission européenne s'est par ailleurs engagée à contribuer pour 100 millions de dollars (80 millions d'euros), à la lutte contre la grippe aviaire dans les pays extérieurs à l'Union européenne (UE). La commissaire aux Relations extérieures de la Commission, Benita Ferrero-Waldner, a déclaré : «Jamais par le passé une maladie animale n'a posé de menace globale d'une envergure globale» .


Source AFP, Libération


Informations Internationales top

14.01.06 - Moins de 20% de la population mondiale disposent d'une ligne téléphonique, 14 % d'une connexion internet


internet.jpg Les formidables possibilités de communication immédiate qu'elle soit écrite, orale, ou visuelle avec le monde entier offertes par le réseau Internet et, plus généralement par l'arrivée du numérique dans les réseaux de télécommunications, sont encore largement inacessibles pour de nombreux pays et de très nombreuses personnes et communautés. Bien sûr, beaucoup parmi ces personnes exclues de la communication numérique n'ont ni le besoin, ni le temps de s'y intéresser, tant elles sont d'abord focalisées par la nécessité de faire face à leurs besoins fondamentaux. Pour d'autres, avant d'être un problème financier, c'est l'ignorance de l'existence de ces moyens et de ses avantages,l'absence de maîtrise de l'ordinateur et de ses logiciels, la peur de l'inconnu, qui sont un frein à l'expansion de l'internet et des facilités qu'il apporte dans la vie quotidienne.
Aujourd'hui, d'après les statistiques de l'ONU, moins de 20% de la population mondiale disposent d'une ligne téléphonique, et seulement 14% ont une connexion internet. Enfin, 70% des pages sur internet sont en anglais.
C'est ce que les politiques appellent la "fracture numérique"...
En matière de nombre de connexions internet par habitant et de rapidité d'accès au réseau, l'île de La Réunion commence à se placer fort bien, malgré les prix d'abonnement à internet encore nettement supérieurs à ceux de la métropole. Pour parvenir à ce résultat et pour l'améliorer encore largement, les medias et la Région ne cessent de batailler! Avec le soutien de l'Autorité de régulation des télécommunications, le "gendarme" et régulateur du secteur pour toute la France.
Laurence de Susanne - Runweb
Source Chiffres : ONU, Sommet mondial pour la société de l'information