Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Lundi 7 Aout 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

07.08.06 - Le Sakifo s’est achevé hier soir : une troisième édition réussie

07.08.06 - La France demeure la première destination mondiale

07.08.06 - La loi sur le droit d'auteur publiée au Journal officiel

07.08.06 - La galerie d’art moderne occidental de Mouscou rouvre au public

07.08.06 - Mongolie : un guerrier légendaire devient icône publicitaire

Informations Locales top

07.08.06 - Le Sakifo s’est achevé hier soir : une troisième édition réussie


sakifo.jpg Saint-Leu a rangé les banderoles, plié les scènes et les tentes, retrouvé sa quiétude balnéaire. Susheela Raman a mis, à la Ravine, un beau point final à trois jours de bonheur. Dans les fosses et les rues, les bars et les cases, un maître mot, la bonne humeur, la satisfaction d’être détendu. Ce rassemblement nécessaire a fait du bien à tous.
Aucun doute sur la qualité artistique.
Aussi agréables les uns que les autres, les artistes nous ont montré leur attachement à La Réunion. Et pratiquemment tous en ont profité pour visiter l'île. Finalement, nous avons eu droit à une affiche de choix. Les moins réputés ont autant assuré  que les têtes d’affiches.
Les lieux les plus décalés comme le Massalé ont finalement eu l’aubaine de remplir des après-midi de bien-être intense, loin des lois commerciales.
Bref, pas grand-chose à reprocher, si ce n’est les tarifs des billets, le matraquage de la couleur... 
Pour revivre les meilleurs moments du Sakifo, rendez-vous dans nos pages dédiées aux photos et à la musique:
http://www.runweb.com/communaute/coupdeprojo/festival_sakifo_aout2006.asp


Source Runweb


Informations Nationales top

07.08.06 - La France demeure la première destination mondiale


paris.jpg En ces temps de morosité économique, voici enfin une bonne nouvelle : avec 76 millions de visiteurs étrangers en 2005, la France est restée la première destination touristique mondiale. Ce chiffre, communiqué vendredi par la direction du tourisme, montre une progression de 1,2 % par rapport à 2004.
Les recettes touristiques ont pour leur part augmenté de 3,5 % à 34 milliards d'euros. Mais surtout, malgré une baisse à 8,9 milliards d'euros - contre 9,4 milliards en 2004 -, le tourisme est redevenu le premier poste excédentaire de la balance des paiements de la France, devant l'automobile, qui a reculé.
Les Britanniques (14,9 millions de personnes) sont les plus nombreux à s'être rendus dans l'Hexagone devant les Allemands (13,2 millions) et les Néerlandais (11,6 millions). Néanmoins, ces deux dernières nationalités ont vu leur proportion baisser à l'inverse des Espagnols (+ 5,4 %) et des Scandinaves (+ 5 %).


Source la Tribune



07.08.06 - La loi sur le droit d'auteur publiée au Journal officiel


droit_auteur.jpg La loi relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (DADVSI), partiellement censurée la semaine dernière par le Conseil constitutionnel, a été publiée jeudi au Journal officiel (JO), après promulgation du président de la République.
Objet de débats houleux, cette loi datée du 1er août transpose une directive du Parlement européen et modifie le code de la propriété intellectuelle pour l'adapter à l'ère du numérique.
Parmi les dispositions centrales du texte figure la légalisation du contrôle de l'usage des oeuvres numériques par des mesures techniques de protection (MTP) et leur protection juridique.
Leur contournement est ainsi sanctionné d'une amende de 3.750 euros, tandis que le pourvoyeur de moyens permettant ce contournement s'expose à 6 mois d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. La mise sur le marché d'un logiciel "manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée" d'oeuvres protégées est passible de 3 ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.


Source AFP

Plus d'infos : http://www.legifrance.gouv.fr/html/actualite/actualite_legislative/2006-961/auteursi.htm


Informations Internationales top

07.08.06 - La galerie d’art moderne occidental de Mouscou rouvre au public


moscou.gif La Galerie d’art moderne occidental, condamnée par Staline en 1948, a rouvert ses portes mardi 1er août. Les visiteurs peuvent admirer dans cette dépendance du musée Pouchkine, les œuvres des grands peintres des 19e et 20e siècles, notamment les impressionnistes français autrefois bannis par le dictateur qui les considérait trop « bourgeois ». Ce sont plus de 400 tableaux qui sont désormais exposés au grand public, avec des salles entières consacrées à Matisse, Gauguin ou Cézanne. Parmi les tableaux jamais admirés, « La Danseuse » de Degas et « Portrait de Femme » de Matisse.


Source AFP



07.08.06 - Mongolie : un guerrier légendaire devient icône publicitaire


gengis.jpg En quelques mois, le célèbre guerrier mongol Gengis Khan, mort lors d’une conquête en 1227, est devenu l’ambassadeur d’innombrables marques, en son pays et hors des frontières de Mongolie, rapporte l’AFP. Après avoir été occulté par le régime communiste pendant plus de 70 ans, le vaillant héros national refait aujourd’hui surface sur le devant... des bouteilles (bières, vodka et boissons énergisantes bien sûr !). Sa jolie frimousse est aussi représentée sur les devantures des hôtels, des restaurants, des magasins. Même l’aéroport d’Oulan Bator a été rebaptisé « aéroport Gengis Khan ». Beaucoup crient au scandale d’associer le valeureux guerrier à de la Vodka, et de le transformer en simple objet marketing. Pire, l’icône est même exploitée par des entreprises en Chine, rivale historique du pays. Et, de Tokyo à Seattle, le Gengis Khan de devenir l’ingrédient indispensable au succès d’un barbecue mongol ! Où cette gengiskhanmania s’arrêtera-t-elle ? Le Parlement mongol étudie l’idée de faire du nom du guerrier une marque nationale...


Source Guide du Routard