A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Dans Les Slips Avachis De Ventripotents Actionnaires

13 février 2009 à 21h18

Je sais pas si t’as noté ce qui se passe, quand tu essaies de soumettre une proposition un peu simple à un économiste médiateux - genre, puisons dans la poche des cheuris les minuscules millions d’euros qui sauveront des vies de pauvres ?

Le gars te mate comme si tu venais de vomir du cassoulet sur ses nouvelles bottines, mais avec en même temps, au fond de son regard de tanche, le début de commisération qui te donne envie de lui fare il culo, comme on dit joliment aux Pouilles - histoire de lui apprendre à mieux se tenir en compagnie.

Et là ?

Il te dit : "Attends, c’est plus compliqué que ça".

Bon, ce pauvre con n’est pas méchant ; il récite juste son bréviaire, qui est, en condensé, que rien ne doit complexifier le harassement des gueux par de pansus possédants, mais que, pour ce qui serait d’une redistribution des richesses patronales, pardon : plus malaisé, on ne fait pas - et que, bordel, tu ne crois tout de même pas que tu peux juste arriver comme ça dans le (vaste) bureau de Christophe von Margerie, et lui annoncer que c’est la Saint-Robin des Bois ?

Si, justement : je crois.

Le gars fait 13,9 milliards d’euros de bénef en pleine crise et t’annonce, pâmant Lagarde, qu’il va les mettre, pour l’essentiel, dans les slips avachis (tachés de vieille urine [1]) de ventripotents actionnaires ?

Merde alors, faudra qu’on m’explique en détails ce qui nous empêche, mièvres mous que nous sommes, de lui dire, l’ami, nous revient que des miséreux meurent dans le sous-Bois de Vincennes (liste non exhaustive), qu’un peu d’argent soulagerait - ou si tu préfères qu’on s’agace ?

Tu connais un peu ton Histoire ?

Tu donnes du pain, camarade - ou tu préfères nous jouer l’air ancien de la brioche ?

P.-S.

J’aime pas spécialement te raconter ma vie, mais je voulais quand même te signaler que je travaille désormais à Politis. (Je ne te cache pas : j’aurais quand même préféré Valeurs Actuelles. (Ou, à l’extrême limite, Le Figaro Magazine, ou Charlie Hebdo.))
VRP De La Maison Kozy À Bientôt, Les Ami(e)s

Notes

[1] C’est dégueulasse, hein ?