Cher Sidney
J'étais près de vous pendant votre présentation à la ministre. C'était exactement ce que je souhaitais, et je me suis permis de prendre quelques photos qui sont ici :
http://emnps.net/2003/03/18/
et la meilleure photo que j'ai pu prendre de vous est ici :
http://scherer.net2.nerim.net/album/sony/DCIM/100MSDCF/DSC02071.JPG
Je vous avoue que j'ai éte réellement impressionné par votre "performance". Vous êtes en avance sur tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici dans ce domaine.
Peut-on avoir la référence de votre équipement. Existe-t-il un site Web qui le décrive ?
Amicalement
Christian Scherer |
Bonjour M Scherer,
Bravo pour ce que vous faites et merci. Pour répondre à votre question, la psychologie et le handicap sont liés. En fait, il y a dans un premier temps le cadre familial qui joue un rôle essentiel, c'est-à-dire :
Si la famille accepte la différence de l'enfant et le pousse, ce qui fut mon cas, à s'intégrer vers les autres et à faire le nécessaire pour accepter sa différence, être en harmonie avec elle.
Cette démarche ne se fait pas seule et les institutions, les écoles spécialisées par exemple sont un passage clé mais une aide à sortir du monde handicap et à jouer la carte de l'intégration, une préparation au monde extérieur.
La santé mentale de l'individu est importante, toujours en relation avec le cadre familial.
Bien entendu il arrive parfois qu'un handicapé n'a pas cette force de combat face à la vie et que le regard des autres jouent beaucoup.
La difficulté de l'handicap aussi, je veux dire (une personne en fauteuil), j'imagine que c'est plus dur pour elle que pour moi par exemple qui peux me déplacer.
C'est pourquoi avec Philippe [Boland] nous avons mis en place le secteur guide handicap qui a pour vocation de fédérer les associations, structures spécialisées et toutes personnes travaillant autour du thème (Handicap).
http://www.tutytam.org/sectorguide-handicap
Je vous invite à vous y inscrire!
Je dois reconnaître que vous êtes un exemple de regard et il faut je crois rester naturel face à un handicapé et ne pas avoir peur de commettre des erreurs, c'est par ce biais que l'on apprend.
L'handicapé je pense doit se mettre au niveau de l'autre et réciproquement, le contact doit être enrichissant pour tout le monde, sur tout les plans.
Exe, Loisir, culture, vie quotidienne, travail, E T C.
M. Scherer j'espère avoir éclairé vos interrogations, je me pose tout de même une question :
Suis-je le mieux placé pour en parler ?
Il y a peut-être mieux que moi, je veux dire des spécialistes du handicap ou d'autres handicapés qui en parleront mieux que moi.
Je garde ma modestie et reste à votre disposition pour toutes autres questions sur ce thème et pourquoi pas d'autres!
En vous souhaitant bonne réception de ce message, à bientôt de vous lire à nouveau.
M Grima Sydney
Mail [sidney.grima@noos.fr]
|