Comité de soutien à la candidature d'Ernest ROUGÉ à la Présidence de la République

(Ceci est un projet de plate-forme de candidature à l'élection présidentielle, rédigé en 1995 par Ernest Rougé)

Mon ami Bernard Manovelli, Président des Nouveaux Ecologistes, ne pouvant se présenter lui-même à l'élection présidentielle pour des raisons de santé, m'a demandé par pure amitié de me présenter à sa place. Je rappelle que la candidature à l'élection présidentielle est une candidature personnelle. Après réflexion, j'ai donc accepté pour défendre les idées de son Parti, c'est-à-dire les idées d'une écologie moderne. Mais j'ai aussi accepté pour défendre les idées que j'ai sur la Société.

Agé de 56 ans, professeur d'école, écrivain, n'ayant jamais fait de politique jusqu'à présent, j'ai donc décidé de me battre contre les abus de la toute puissance de l'administration, ayant moi-même été victime à plusieurs reprises de celle-ci.

 La France n'est plus une Démocratie. Elle est devenue une Administratie. Depuis un siècle, le poids de l'administration a augmenté d'une manière colossale. Depuis un quart de siècle, la France n'est plus gouvernée par des Ministres capables d'avoir une vision d'avenir et de prendre des décisions politiques, mais par des gens sortis de l'E.N.A. ou de l'Inspection Générale de Impôts, qui ne pensent qu'à leurs carrières politiques et à mettre la France en équation juste pour perpétuer et augmenter le Pouvoir Administratif. L'Administratie est une "dictature molle" qui a transformé les citoyens en administrés ou moutons.

 L'Administratie, c'est l'incompétence, le laxisme, la "réunionnite", la gabegie, l'inertie. C'est le citoyen considéré comme un simple pion sur un échiquier, à la merci des décisions ineptes d'une Nomenklatura de parvenus sortis de l'E.N.A. ou d'ailleurs. C'est l'incivisme tenu pour un art de vivre ! c'est la magouille , le copinage. On est responsable mais pas coupable ! C'est le poids d'une pieuvre énorme qui brise, ruine, broie les honnêtes travailleurs, écrase, paralyse le travail des gens consciencieux pou le seul profit d'une technocratie qui se croit indispensable à la bonne marche de la Société.

 Que ce soit la droite, la gauche ou le centre qui gouverne, les dirigeants actuels des grands partis, tous sortis de l'ENA ou de l'Inspection Générale des Impôts, ne sont que des carriéristes !

Aucune grande décision à leur actif ! Pas de canal Rhin-Rhône ! Pas de décision au niveau des grands problèmes éducatifs, au niveau de la drogue, du chômage, du logement ou de la santé publique !

Au contraire, poursuite de la désertification intensive des campagnes et de l'amoindrissement du tissu des petites villes au seul profit des grandes agglomérations...

 On vous faire croire que Tchernobyl était une catastrophe nucléaire ! C'est faux ! Tchernobyl est d'abord une catastrophe administrative due à l'incurie d'un système politique tenu par un parti unique transformé en administration et mené par une Nomenklatura de technocrates ! Le communisme s'est effondré pour avoir été transformé en une administration totalitaire qui a tout écrasé à son seul profit, y compris la conscience des citoyens ! Voilà ce qui nous attend à lus ou moins long terme si nous continuons à laisser l'énarchie gouverner.

 Ce ne sont pas les technocrates qui créent a richesse d'un pays ! Ils ne savent qu'en profiter et l'épuiser ! On vous a fait croire que le scandale du sang contaminé en France était dû à certains docteurs ou certains ministres ! C'est faux ! Le scandale du sang contaminé est dû aux principes même de base de l'incurie administrative ! Incompétence, fainéantise, gabegie, non respect du citoyen. On vous a fait croire que les gens de l'ENA, Ecole Nationale d'Administration, étaient indispensables à la bonne marche de l'Etat, que sans eux rien ne pouvait fonctionner, qu'ils devaient  être à la tête de tous les partis politiques ! C'est faux ! Ils ne sont indispensables qu'au bon fonctionnement de l'Administratie, c'est-à-dire au renforcement de ses pouvoirs et de sa gabegie ! Le reste n'est que littérature ou bla-bla-bla ! On vous  a fait croire que plus de liberté, c'est plus de Démocratie ! C'est faux ! C'est plus de responsabilité qui font plus de Démocratie ! La facilité ne permet que de descendre ! On vous dit qu'on construit l'Europe ! C'est faux ! On construit une "Supra-Administratie" qui s'ajoutera à notre Administratie Nationale et que vous paierez, elle aussi, de plus en plus cher, avec des impôts de plus en plus lourds, une vie de plus en plus accélérée, de moins en moins de liberté et pour terminer de plus en plus de chômage pour nos enfants et petits-enfants.

 Je ne veux pas faire de la politique un métier. Etre député, maire, conseiller régional, général ou communal ne m'intéresse pas ! Par contre, je suis prêt, devant certaines constatations, à défendre certaines idées pour un renouveau de la France et pour l'avenir de nos enfants et petits-enfants. C'est pour eux que nous devons en fin de compte nous battre !

 En résumé...

La Démocratie française est à l'agonie, victime de ce qu'on pourrait appeler la dérive infantile du principe démocratique moderne. Nous avons cru de bonne foi que la Démocratie était une forme de gouvernement impliquant forcément à terme la facilité

Copyright. ©1995-2016 AdmiNet. All rights reserved
Logos : E. Rougé & A. Ventura - Partners : blog fr be by gl eu tv Beware of fake AdmiNet
URL : http://admi.net/poli/ernest.html
  Top of page
Feedback
(Last update : Wed, Oct 12, 2016)