J.O. 144 du 23 juin 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670396V



Est déclaré vacant à la Caisse des dépôts et consignations un emploi de chef de service. Le titulaire du poste exercera les fonctions de directeur du réseau des directions régionales (DRR) et de responsable des fonctions supports de la DRR et de la direction du développement territorial (DDT).

Le titulaire du poste assumera la responsabilité de la direction du réseau des directions régionales (DRR) comprenant un bassin d'emploi de 564 collaborateurs répartis sur 8 interrégions, 25 implantations régionales et un siège parisien. La DRR est au coeur de la gestion et du développement régional. Pour faire face à l'augmentation de son activité dans le cadre de ses trois métiers de base : investissement d'intérêt général, activités bancaires (dépôts des notaires, consignations, placement des institutionnels...), activités de financement du logement social, qui désormais s'inscrivent dans un environnement de plus en plus concurrentiel, elle doit s'engager dans les axes de développement suivants :

- montée en puissance du réseau des directions régionales au service des objectifs de l'établissement public et du groupe ;

- partenariat de référence des décideurs locaux dans le champ des trois métiers de l'établissement public ;

- intensification de son activité en adaptant ses structures et en améliorant sa productivité, notamment par l'élargissement de l'offre de prêts au logement social, par la réforme du risque et de l'analyse financière dans les directions interrégionales, par l'adaptation des compétences et l'évolution des systèmes d'information.

Le titulaire du poste anime et coordonne l'activité des directions régionales.

Garant de la capacité du réseau à conduire les missions qui lui sont confiées par les responsables métiers de l'établissement, il organise la procédure, fixe les objectifs des directions interrégionales et en assure le suivi.

Il assure en outre la direction des fonctions supports de la DRR et de la DDR dont l'effectif est de 54 collaborateurs. La DDT quant à elle compte 109 collaborateurs.

A ce titre, il a en charge :

- le management des ressources humaines et de la formation ;

- les relations sociales ;

- l'élaboration du budget ;

- la gestion du système d'information ;

- la communication ;

- le management des fonctions logistiques (immobilier, parc de véhicules).

Il a pour mission de consolider l'encadrement des services et d'encourager la mobilité des personnels. Ce renforcement des compétences sur le terrain accompagne le développement de l'intérêt général.

Ce poste requiert :

- des capacités relationnelles et organisationnelles ;

- une excellente connaissance des métiers du groupe ;

- une forte capacité de management d'équipes diversifiées et réparties sur l'ensemble du territoire national.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955, modifié par le décret no 2000-143 du 21 février 2000, relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au directeur général de la Caisse des dépôts et consignations dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.