J.O. 274 du 25 novembre 2004
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de direction
NOR : PRMG0470857V
Est susceptible d'être déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de directeur adjoint.
Cet emploi est affecté à la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des ressources humaines.
La sous-direction des ressources humaines assure la gestion des personnels d'administration centrale sous ses différents aspects, et notamment les recrutements, les affectations, la mobilité, les rémunérations, les positions administratives, les carrières et les promotions. Elle élabore la politique de formation pour l'administration centrale. Elle favorise les évolutions professionnelles des agents.
La sous-direction des ressources humaines est chargée des relations institutionnelles avec les représentants de ces personnels, notamment dans le cadre des instances paritaires de concertation et garantit l'exercice des droits syndicaux.
Elle définit dans son champ de compétence les règles générales de gestion et veille à leur respect par les directions et services.
Sous réserve des attributions des autres directions, des conseils généraux et des corps de contrôle, elle suit la gestion administrative des cadres supérieurs du ministère.
Elle anime et développe la politique du ministère relative aux personnes handicapées.
Elle connaît de toutes les questions relatives à la déontologie applicables aux agents du ministère, sous réserve, le cas échéant, des attributions des conseils généraux et corps de contrôle.
Pour assurer l'ensemble de ses missions, le directeur adjoint coordonnera quatre bureaux, une « mission de suivi personnalisé et des parcours professionnels » et une « cellule de recrutement et d'insertion des personnes handicapées (CRIPH) ».
L'emploi proposé conviendrait particulièrement à un cadre expérimenté disposant d'une solide connaissance du ministère.
Le candidat devra posséder des qualités de négociation et de coordination ainsi qu'une expérience confirmée de management.
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955, modifié notamment par le décret no 2000-143 du 21 février 2000, relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.