J.O. 103 du 3 mai 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 07764
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance du poste de conservateur de la bibliothèque de l'Ecole française d'Extrême-Orient
NOR : MENA0300844V
L'emploi de conservateur de la bibliothèque de l'Ecole française d'Extrême-Orient est vacant le 1er août 2003.
Conformément à l'article 7 du décret no 88-565 du 5 mai 1988 relatif à l'Ecole française d'Extrême-Orient, « le conservateur de la bibliothèque est choisi parmi les membres du corps scientifique des bibliothèques ou, par dérogation, parmi les spécialistes que leurs compétences recommandent particulièrement pour ces fonctions. Il est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, après avis du directeur et consultation du conseil scientifique, pour une durée de quatre ans, renouvelable ».
La bibliothèque de l'Ecole française d'Extrême-Orient, située à Paris (16e), 22, avenue du Président-Wilson, possède environ 75 000 volumes ainsi que des manuscrits européens et orientaux, auxquels s'ajoutent une importante collection de documents photographiques et graphiques, et des enregistrements audiovisuels. L'informatisation du catalogue est en cours.
L'infrastructure informatique de la maison de l'Asie est déjà en place ainsi que diverses applications en réseau. Ce réseau inclut une quarantaine de stations.
Une contribution importante à l'informatique sera donc demandée au conservateur.
La bibliothèque est gérée par une équipe de six personnes placée sous la responsabilité du conservateur.
Les candidats devront posséder une solide expérience professionnelle, la connaissance d'au moins une langue de l'Asie orientale et un sens développé des relations publiques et humaines.
Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae détaillé, devront être envoyés par la voie hiérarchique, dans un délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française (le cachet de la poste faisant foi), au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement (DPATE C 3), 142, rue du Bac, 75007 Paris.
Un double du dossier sera envoyé directement par les candidats au directeur de l'Ecole française d'Extrême-Orient, 22, avenue du Président-Wilson, 75116 Paris, ainsi qu'au bureau DPATE C 3.