J.O. 86 du 11 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06470

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis autorisant un recrutement sans concours d'agents des services techniques à l'administration centrale du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales au titre de l'année 2003


NOR : INTA0300193V



En application de l'article 7 du titre II du décret no 2002-121 du 31 janvier 2002 relatif au recrutement sans concours dans certains corps de fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat pris en application de la loi no 2001-2 du 3 janvier 2001 relative à la résorption de l'emploi précaire et à la modernisation du recrutement dans la fonction publique ainsi qu'au temps de travail dans la fonction publique territoriale, un recrutement sans concours d'agents des services techniques à l'administration centrale du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales est autorisé au titre de l'année 2003.

1 poste est offert. Le candidat retenu sera chargé des fonctions de lingère.

Ce recrutement est ouvert à tous publics remplissant les conditions générales d'accès à la fonction publique :

- posséder la nationalité française ;

- jouir des droits civiques ;

- ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions inscrites au bulletin no 2 du casier judiciaire ;

- se trouver en position régulière au regard du service national ;

- remplir les conditions d'aptitude physique exigées par l'exercice de la fonction.

Par ailleurs, la limite d'âge pour se présenter à ce recrutement est fixée à cinquante-cinq ans au 1er janvier 2003.

Cette limite est reculée :

- pour tous les candidats, d'un an par enfant ou par personne handicapée à charge, ou par enfant élevé pendant neuf ans jusqu'à sa seizième année ;

- pour les candidats ayant accompli leurs obligations au regard du service national, d'un temps égal à celui effectivement passé dans le service national actif ;

- dans les conditions prévues par les textes législatifs et réglementaires en faveur de certaines catégories de candidats (anciens militaires, personnes n'ayant plus la qualité de travailleur handicapé, anciens sportifs de haut niveau).

En outre, cette limite d'âge n'est pas opposable aux femmes dans l'obligation de travailler (mères de familles de trois enfants et plus, veuves non remariées, femmes divorcées et non remariées, femmes séparées judiciairement, femmes célibataires ayant au moins un enfant à charge), aux personnes reconnues travailleurs handicapés par la COTOREP et déclarées aptes aux fonctions postulées, et aux sportifs de haut niveau.

Une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé incluant les formations suivies et les emplois occupés, en précisant leur durée, sont demandés. Le candidat peut joindre tout justificatif qu'il estime utile.

La date limite des dépôts des candidatures par voie postale est fixée au 12 mai 2003 inclus (le cachet de la poste faisant foi).

Les courriers seront adressés au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales (DGA/DPFAS/SDP/BPAC, section C), place Beauvau, 75800 Paris.

Ces demandes seront obligatoirement accompagnées de deux enveloppes à 1,02 EUR (format 16 x 23 centimètres) libellées au nom et à l'adresse du candidat.


Modalités de recrutement


Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls seront convoqués à l'audition par la commission réunie à Paris (15e) les candidats dont les dossiers auront été retenus par celle-ci.

Cette commission se prononcera en prenant notamment en compte les critères professionnels.