J.O. 218 du 18 septembre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 15390
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration
NOR : PRMG0270740V
Un emploi d'administrateur civil est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, à la direction du budget du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.
Le titulaire du poste sera l'adjoint du chef de bureau du bureau 1 C à la première sous-direction de la direction du budget qui comprend, outre le chef de bureau, 8 agents de catégorie A, 3 agents de catégorie B et 1 agent de catégorie C.
Le titulaire du poste aura plus particulièrement en charge l'animation de la cellule de coordination du contrôle financier commune aux directions du budget et la comptabilité publique.
Cette cellule, composée de six agents de catégorie A, est chargée :
- de répondre aux questions écrites ou orales posées par les contrôleurs financiers centraux et en région relatives à l'exercice du contrôle financier, en liaison avec les autres bureaux de la direction du budget ;
- d'animer le réseau du contrôle financier à travers l'organisation de réunions périodiques à Paris, la participation aux réunions régionales ou interrégionales en province, le pilotage de la modernisation des modalités d'exercice du contrôle financier et la participation aux « pôles de compétence » animés par les contrôleurs financiers ;
- de traiter ou de viser les dossiers relatifs à la réglementation du contrôle financier ainsi qu'aux procédures de la dépense publique ;
- de mettre en oeuvre la réforme du contrôle financier, dans le cadre de l'application de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances.
Le titulaire du poste devra concevoir et conduire la réforme de la gestion des fonds de concours ainsi que celle des mouvements de crédits, dans le cadre de l'application de la loi organique. Il animera la participation de la direction du budget aux actions de modernisation et de simplification à court terme concernant la chaîne de la dépense et il contribuera plus généralement aux travaux sur la mise en oeuvre de la loi organique.
Profil recherché : administrateur civil ou administrateur de la ville de Paris, conseiller de chambre régionale des comptes ou ingénieur, possédant de bonnes aptitudes au travail en équipe et à l'animation d'un réseau, ayant une pratique antérieure en matière de gestion de crédit ou de politique budgétaire, motivé par la participation à la conduite du changement dans le domaine des finances publiques.
Cet emploi est à pourvoir, immédiatement.
Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de M. Charles Lantieri, sous-directeur, (téléphone : 01-53-18-26-08) ou de M. Pascal Albertini, chef de bureau, (téléphone : 01-53-18-70-38).