J.O. Numéro 213 du 12 Septembre 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 22 juillet 2002 autorisant au titre de l'année 2002 l'ouverture de concours externe, interne et troisième concours pour le recrutement de rédacteurs territoriaux (femmes et hommes)


NOR : FPPA0210070A



Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Isère en date du 22 juillet 2002, visé en préfecture le 25 juillet 2002, des concours externe, interne et troisième concours pour le recrutement de rédacteurs territoriaux (femmes et hommes) sont ouverts au titre de l'année 2002 pour 77 postes, répartis comme suit :
Concours externe : 17 en spécialité administration générale, 13 en spécialité secteur sanitaire et social ;
Concours interne : 17 en spécialité administration générale, 12 en spécialité secteur sanitaire et social ;
Troisième concours : 18 en spécialité administration générale.
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera à partir du 12 mars 2003 sur le site Alpes Congrès-Alpexpo, à Grenoble.
Les dossiers de candidature pourront être retirés, du 8 octobre 2002 au 30 octobre 2002 inclus, au centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Isère (le cachet de la poste faisant foi).

Conditions pour concourir

Pour le concours externe : être titulaire du baccalauréat ou titre prévu par l'arrêté du 25 août 1969 modifié fixant la liste des titres admis en dispense du baccalauréat de l'enseignement du second degré en vue de l'inscription dans les universités, d'un titre ou diplôme homologué au niveau IV des titres et diplômes de l'enseignement technologique, en application de l'article 8 de la loi du 16 juillet 1971, ou avoir subi avec succès l'examen spécial d'accès aux études universitaires, ou être titulaire du diplôme d'accès aux études universitaires.
Pour le concours interne : être fonctionnaire ou agent public ou agent en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale et justifier au 1er janvier 2003 de quatre ans au moins de services publics effectifs, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.
Pour le troisième concours : justifier de quatre ans d'une ou de plusieurs activités professionnelles, d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'association. Les activités professionnelles mentionnées précédemment doivent correspondre à la gestion administrative, financière ou comptable, ou avoir contribué à l'élaboration et à la réalisation d'actions de communication, d'animation, de développement économique, social, culturel, sportif, de loisirs ou de tourisme.

Modalités de retrait des dossiers

Soit en se présentant directement au centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Isère, 228, cours de la Libération, 38030 Grenoble Cedex 2, soit par demande écrite, en joignant une enveloppe format 25 x 35 centimètres, affranchie à 1,02 Euros et libellée aux nom, prénom et adresse du candidat.

Date limite de retour des dossiers

Les dossiers de candidature devront être retournés impérativement pour le 7 novembre 2002 à minuit (le cachet de la poste faisant foi). Tout dossier déposé ou posté hors délai sera rejeté. Les pièces manquantes pourront être communiquées jusqu'à la date d'établissement de la liste des admis à concourir, à savoir le 3 février 2003.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite (joindre une enveloppe timbrée) adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Isère.