(Last update : Fri, 9 Feb 2007)
[ AdmiNet | évariste® | actualité | documentation | aides | bourse d'échanges ]

EVARISTE INTRODUCTION

Un point de départ et un carrefour.

EVARISTE est un serveur du ministère chargé de l'industrie consacré à l'innovation industrielle et technologique. Il est conçu pour être utile et opérationnel, comme une place de marché ou un forum. C'est un point de départ et un carrefour vers de multiples autres serveurs et bases de données de centres de recherche, d'organismes publics ou privés et d'entreprises.
EVARISTE, ouvert officiellement le 10 Avril 1996, est un site dynamique, en perpétuelle évolution, destiné à s'enrichir de multiples liens avec d'autres serveurs et bases de données.

Faire correspondre l'offre et la demande.

L'évaluation des politiques de soutien à l'innovation montre qu'il s'agit d'une démarche collective. L'entreprise innovante est inséparable de son environnement qui l'enrichit d'apports technologiques, d'expertise et de financements. La performance d'un tissu industriel est directement liée à la qualité et à la densité du maillage entre les acteurs de l'innovation et ses financiers, entre les grandes entreprises et les petites, entre l'offre et la demande de technologies.

Les technologies clés

Ce serveur, dès son ouverture, met en ligne les résultats d'une étude du ministère de l'Industrie, "100 technologies clés", qui représente une grille d'analyse, pour les pouvoirs publics comme pour les entreprises, leur permettant de discerner les forces et les faiblesses de l'industrie et de la recherche françaises. Un système de recherche par mot-clé facilite l'accès aux fiches.

Une bourse d'échanges

Une bourse d'échanges technologiques permettra de confronter, directement sur Internet, l'offre et la demande entre les organismes de recherche, les scientifiques et les entreprises. La validité des informations et la confidentialité seront assurées par le service responsable.

L'histoire d'Evariste®
L'équipe de réalisation d'Evariste®
Diffusion d'informations et Partage des connaissances : Le cas d'Evariste® (Word 340 kO)
La vie d'Evariste Galois
Le groupe Evariste du CNAM

The Evariste Consulting Group

sur Evariste sur le Web
nous écrire
Evariste ©1996-2007
URL : http://www.evariste.com/about.html

(Last update : Fri, 9 Feb 2007)