(Last update : Tue, 10 Apr 2001)

[ Adminet | epv ]

Modèle de lettre de demande en mariage adressée aux futurs beaux-parents

Chère Madame, cher Monsieur

Permettez-moi, bien que je n'aie pas coutume d'écrire, de vous adresser par la présente lettre une requête dont vous allez certainement apprécier l'importance.

Vous n'avez certainement pas manqué d'observer, depuis que j'ai fait la connaissance de votre fille Juliette, la sympathie que nous avons éprouvée d'emblée l'un pour l'autre.

Cette sympathie a évolué progressivement vers des sentiments plus forts. Aujourd'hui, nous nous sentons, Juliette et moi, suffisamment sûrs de notre amour, pour envisager de lui donner la forme d'une union légitime.

Votre fille, de son côté, est suffisamment mûre malgré son jeune âge pour vous confirmer notre intention commune et en apprécier toutes les conséquences.

De mon côté, sans être beaucoup plus âgé qu'elle, je crois avoir démontré mon sérieux et ma volonté de fonder un foyer stable et prospère. Ma formation d'électronicien m'a déjà donné l'occasion de connaître le monde du travail. Elle arrive maintenant à son terme et me permet d'envisager dès l'automne prochain de décrocher dans de bonnes conditions un premier emploi suffisamment stable pour assurer un minimum d'indépendance matérielle à notre futur foyer.

Je sais combien vous êtes attachés au bonheur de votre fille, et c'est pourquoi nous espérons recueillir bientôt votre assentiment à notre projet.

Roméo

Search AdmiNet : options
Copyright. ©2001 AdmiNet. All rights reserved
Designed by vb - Powered by Spirit
URL : http://admi.net/epv/mariage.html
Top of page
Feedback
(Last update : Tue, 10 Apr 2001)