Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

Opération de séduction de l'île de La Réunion sur le parvis de la Mairie de Paris

 

Touristes et Parisiens :
10 000 personnes ont visité les stands


Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos

ambiance-pat-jauneculturedanse sur le parvisdegustationinauguration

 

Ambiance Pat JauneSuccès pour l'opération « séduction » menée tambour battant par La Réunion à Paris durant deux jours, les 12 et 13 septembre, sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris, à l'invitation du maire de la capitale.
Les 150 partenaires emmenés par le comité du tourisme de La Réunion et la Région sont satisfaits : le soleil était de la partie, environ 10 000 visiteurs se seraient pressés autour des différents stands.
Après seulement un mois et demi de préparation, une délégation composée des principaux acteurs du tourisme, de l'économie, de l'artisanat et de la culture réunionnais sont venus animer 1200 m2 de stands, en plein cour de Paris.  Hôteliers et restaurateurs venus présenter leur établissement, groupes de musiciens et de danseurs, artisans de qualité.Et le soir : conférences-débats sur le développement économique de La Réunion et gala.
Le « village » a été inauguré par Jean-Bernard Bros, adjoint au maire de Paris, chargé du Tourisme, qui représentait Bertrand Delanoë, en séjour à Beyrouth toute la semaine. Il a reçu ensuite la visite du ministre du Tourisme, Léon Bertrand. Tout comme les visiteurs, les deux ministres ont été séduits par la qualité de l'organisation de cette opération et par son animation.
Seuls regrets exprimés par les visiteurs : le fait que cette manifestation se déroule en pleine semaine et non pendant le week-end.

 

Retombées économiques et touristiques ?


Quelles seront les retombées économiques et touristiques de cette opération pour l'île de La Réunion?  Cette opération pourra-t'elle redresser, en partie, la déroute économique du tourisme réunionnais, beaucoup plus atteint par les débordements médiatiques sur le chikungunya que par l'épidémie elle-même ?
Impossible à évaluer à ce jour. Pour mémoire, la perte de chiffre d'affaires dans le tourisme, principal secteur économique de La Réunion, a été évaluée à 40% au premier semestre 2006.
Lundi 11 septembre, soit la veille de l'ouverture du « village », le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, annonçait qu'un traitement contre le chikungunya efficace (à ne pas confondre avec un vaccin) pourrait être mis au point début 2007. Si elle se vérifie, ce serait une excellente nouvelle pour La Réunion et ses habitants !

Texte : Laurence de Susanne
Photos : Service communication de la Région Réunion

Jocelyne Lauret, présidente du Comité du tourisme de La Réunion : "Nous devons cibler des niches de clientèle"

Jocelyne Lauret, présidente du Comité du tourisme de La Réunion, interviewée par Runweb, déclarait, sur le parvis de l'Hôtel de ville : " Les atouts, les attraits de notre île sont uniques au monde : sa diversité permet de faire mille voyages en un seul séjour. C'est une île, certes, mais elle est ouverte sur le monde, grâce à sa position géographique et à son développement économique.
Nous voulons attirer des touristes d'Afrique du Sud, de Chine et d'Inde. Mais nous rencontrons des difficultés d'offre aérienne pour ce dernier pays et de visas pour les deux premiers.
Nous devons cibler des niches de clientèle. Il peut s'agir des gens passionnés de plongée, de parapente, ou par le volcan, ou encore qui recherchent les grands hôtels... On ne peut pas continuer à vouloir tout vendre à tout le monde !
»


Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos

Mme-Idalgo mairie-de-paroperation seductionorchestre-toussaintstand hotellerie creolevisite-scolaire