==>> la dépense sur laquelle est calculée la réduction d'impôt est constituée par le salaire net directement versé à l'assistante maternelle agréée, majoré des cotisations sociales effectivement supportées par la famille.
==>> les allocations pour frais de garde versées par la caisse d'allocations familiales ou la mutualité sociale agricole et les indemnités de même nature non imposables reçues de l'employeur doivent être déduites.
==>> Les sommes versées aux assistantes maternelles agréées ou aux établissements de garde doivent être inscrites dans la rubrique "réductions d'impôt" ;
==>> Les noms et adresses des bénéficiaires doivent figurer à la dernière page de la déclaration.
==>> Si la garde de l'enfant est assurée par une assistante maternelle agréée, le contribuable doit justifier de cet agrément en produisant en annexe de la déclaration de revenus, l'attestation établie à son nom par la caisse d'allocations familiales ou la caisse de la mutualité sociale agricole dont il relève. Cette attestation précise notamment le montant de la majoration de l'AFEAMA (aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée) qui doit être déduite des sommes à prendre en compte pour le calcul de la réduction d'impôt.