Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 22 avril 2008, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement d'adjoints techniques de 1re classe de l'intérieur et de l'outre-mer ― services déconcentrés : secrétariats généraux pour l'administration de la police (SGAP) (femmes et hommes).
Le nombre de postes est fixé à 10. Ces postes sont à pourvoir dans la spécialité « entretien et réparation des engins et véhicules à moteur ». Ils sont localisés de la manière suivante :
SGAP de Bordeaux : 3.
SGAP de Lille : 2.
SGAP de Lyon : 1.
SGAP de Marseille : 1.
SGAP de Metz : 2.
SGAP de Versailles : 1.
En outre, 1 poste est offert par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984.
Ce poste est à pourvoir au SGAP de Bordeaux dans la spécialité « entretien et réparation des engins et véhicules à moteur ».
Enfin, 7 postes sont réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre. Ces postes sont à pourvoir dans la spécialité « entretien et réparation des engins et véhicules à moteur ». Ils sont localisés de la manière suivante :
SGAP de Bordeaux : 1.
SGAP de Lille : 1.
SGAP de Lyon : 1.
SGAP de Marseille : 1.
SGAP de Metz : 2.
SGAP de Versailles : 1.
Les postes non pourvus par les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre s'ajouteront aux emplois à pourvoir par la voie du concours.
Les demandes d'admission à concourir devront être adressées aux bureaux des personnels des préfectures ou des secrétariats généraux pour l'administration de la police concernés.
La date des épreuves, de la clôture des inscriptions, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés des préfets concernés.