Sera vacant à compter du 15 mai 2008 un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de la culture et de la communication.
Cet emploi est affecté à la direction de l'administration générale au sein du service du personnel et des affaires sociales, où le titulaire du poste exercera les fonctions de sous-directeur de la modernisation de la gestion des carrières. L'organisation de la sous-direction est susceptible d'évoluer, en lien avec la RGPP.
La sous-direction de la modernisation de la gestion des carrières est chargée de l'ensemble des questions relatives à la gestion collective et individuelle des carrières et des rémunérations des fonctionnaires et agents contractuels sur emploi ou crédits inscrits au budget de l'Etat ainsi qu'aux pensions des agents titulaires.
Elle assure la gestion des personnels et définit la politique des rémunérations relatives aux différentes catégories de personnel et veille à leur mise en œuvre.
En liaison avec les services utilisateurs, elle décide de l'affectation des agents.
Elle assure le suivi individualisé des carrières, prépare les réunions des instances paritaires (CAP et CCP).
Elle gère les dossiers de pensions.
Elle contribue à la préparation de la partie budget relative aux dépenses de personnel.
Elle comprend six bureaux :
― le bureau des personnels administratifs et des agents non titulaires ;
― le bureau des personnels de conservation, de documentation et de recherche ;
― le bureau des personnels d'accueil, de surveillance et de magasinage ;
― le bureau des personnels techniques et d'enseignement ;
― le bureau des traitements ;
― le bureau des pensions.
Les renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Olivier Noël, chef du service du personnel et des affaires sociales (téléphone : 01-40-15-86-79).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale (service du personnel et des affaires sociales), 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.