JORF n°0081 du 5 avril 2008    J.O. disponibles

Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Limousin

NOR: PRMG0808517V

Voir ce texte sur Légifrance

Un poste de chargé de mission à temps plein auprès du préfet de la région Limousin est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

La durée de ce poste, à pourvoir par voie de mise à disposition, est de trois ans, renouvelable une fois dans une même région.

Mission :

Sous l'autorité du préfet de région, le chargé de mission est appelé à assurer la gestion administrative, technique et financière des fonds européens. Il veille également en coordination avec les services de la trésorerie générale au contrôle de la mise en œuvre des programmes européens (réalisation d'échantillon et plans de contrôle, contrôle sur place, établissements de bilans et rapports, déclaration d'irrégularités...).

Activités principales :

― animation et coordination du département Europe ;

― préparation, gestion, suivi et contrôle des programmes communautaires ;

― gestion des crédits : appel de fonds, répartition... ;

― animation du comité régional de programmation des fonds structurels et préparation des réunions du comité de suivi ;

― relations avec les autorités nationales et européennes ;

― relations avec les partenaires et collectivités territoriales du Limousin ;

― formation et information sur les programmes communautaires ;

― suivi des évolutions de l'Union Européenne : conséquences de l'élargissement, futurs programmes et politiques.

Compétences :

Compétences techniques :

― aisance rédactionnelle ;

― connaissance de l'environnement administratif et institutionnel, organisation des collectivités locales ;

― connaissances juridiques (droit public, finances publiques, règles de gestion des crédits publics), connaissances économiques.

Qualités personnelles :

― capacité d'animation et de coordination du travail interministériel ;

― aptitude au travail en équipe multidisciplinaire ;

― capacité de négociation ;

― pratique de l'anglais souhaitée.

Personnes à contacter pour rendez-vous :

SGAR Limousin, Mme Rosy Farges, secrétaire générale pour les affaires régionales (téléphone : 05-55-11-61-01, mél : rosy.farges@limousin.pref.gouv.fr).

Mme Andrée Boualem, directrice de l'administration générale et de la coordination (téléphone : 05-55-11-61-20, mél : andree.boualem@limousin.pref.gouv.fr).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser au préfet de région, préfecture de la région Limousin.