Un poste de chargé de mission à temps plein auprès du préfet de la région Centre est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
La durée de ce poste, à pourvoir par voie de mise à disposition, est de trois ans, renouvelable une fois dans une même région.
Le (ou la) chargé(e) de mission exercera ses fonctions dans les domaines suivants :
― politique de l'emploi ;
― santé ;
― cohésion et économie sociales ;
― politique de la ville ;
― enseignement supérieur ;
― coopération décentralisée.
A ce titre, il (ou elle) assurera les tâches suivantes :
― coordination et animation de l'action interministérielle avec l'appui des chefs de pôle et de services régionaux ;
― relations avec les collectivités (dont le conseil régional) et les organisations professionnelles ;
― participation, avec l'ensemble de l'équipe de chargés de mission, à la mise en œuvre du contrat de projet Etat-région et des programmes européens.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis des autorités hiérarchiques, sont à adresser au préfet de région, préfecture de la région Centre, 181, rue de Bourgogne, 45042 Orléans Cedex.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétariat général pour les affaires régionales du Centre (téléphone : 02-38-81-46-70).