L'avis de concours pour le recrutement d'adjoints techniques principaux de laboratoire de 2e classe du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique et du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, paru au Journal officiel de la République française du 28 mars 2008, est modifié comme suit :
La mention :
« a) Concours externe (ouvert aux candidats des deux sexes, justifiant de certains titres ou diplômes) :
Etre titulaire, soit :
― du baccalauréat ou de l'un des titres ou diplômes équivalents figurant sur la liste fixée par l'arrêté du 24 septembre 2001 (JORF du 6 novembre 2001) ;
― d'un diplôme délivré dans un des Etats membres parties à l'Espace économique européen ou membre de l'Union européenne et assimilé au baccalauréat.
Cette condition de diplôme n'est pas opposable aux mères et pères de famille élevant ou ayant élevé de façon effective au moins trois enfants. Cette condition de diplôme n'est également pas opposable aux sportifs de haut niveau.
Par ailleurs, tout candidat disposant d'une autorisation individuelle délivrée par le président d'une université française en vue de s'inscrire en faculté détient, a priori, un titre ou diplôme reconnu comme équivalent au baccalauréat national et peut donc être admis à se présenter au présent concours. »
est remplacée par :
« a) Concours externe (ouvert aux candidats des deux sexes, justifiant de certains titres ou diplômes) :
Etre titulaire, soit :
― d'un diplôme de niveau V (dont, notamment, le diplôme national du brevet, le certificat d'aptitude professionnelle, le brevet d'études professionnelles...) ;
― d'un diplôme délivré dans un des Etats membres de l'Union européenne ou dans un des Etats parties à l'Espace économique européen pouvant être assimilé à un diplôme de niveau V.
Cette condition de diplôme n'est pas opposable aux mères et pères de famille élevant ou ayant élevé de façon effective au moins trois enfants. Cette condition de diplôme n'est également pas opposable aux sportifs de haut niveau. »
Le reste de l'avis est inchangé.