Est vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique.
Cet emploi est affecté à la direction générale des finances publiques, au sein du service comptable de l'Etat.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des dépenses de l'Etat et des opérateurs.
Cette sous-direction comprend deux bureaux :
Le bureau dépenses de l'Etat, rémunérations et pensions :
Il participe à la modernisation de la réglementation des procédures de recette, de dépense de l'Etat en métropole et à l'étranger. Il assure l'animation des services déconcentrés et, en liaison avec la direction du budget, des services de contrôle budgétaire et comptable ministériels et du réseau des autorités chargées du contrôle financier déconcentré. Il participe à l'élaboration des circuits financiers et comptables publics des fonds européens et des contrôles associés. Il pilote et anime les services liaison-rémunérations (SLR) et les centres régionaux des pensions (CRP).
Il assiste la maîtrise d'ouvrage du chantier dépenses de personnel et LOLF et la maîtrise d'ouvrage des applications de paye et de pension des agents de l'Etat. Il coordonne la maîtrise d'ouvrage et le déploiement de Chorus (projet Chorus).
Il est chargé de la définition et de la mise en œuvre de l'organisation comptable de l'Etat.
Le bureau opérateurs de l'Etat :
Il définit les règles financières et comptables applicables aux établissements publics nationaux, aux établissements publics locaux d'enseignement et aux organismes de sécurité sociale. Il assure l'animation, la formation et le soutien technique et juridique du réseau des agents comptables de ces établissements.
Il est ordonnateur principal délégué du compte spécial « Liquidation d'établissements publics et liquidations diverses ».
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :
― expertise dans le secteur de la dépense de l'Etat et des établissements publics nationaux ;
― connaissance des procédures budgétaires et comptables de l'Etat et des établissements publics nationaux ;
― intérêt pour la comptabilité ;
― capacités relationnelles ;
― bonne capacité de management des équipes.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française :
― aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement) ;
― au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris ;
― au ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel (télédoc 714), 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12.