Un emploi de directeur de projet est vacant dans les services du Premier ministre (mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie).
Le titulaire de l'emploi, placé auprès du président de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, rattachée juridiquement au Premier ministre, aura pour principale mission l'élaboration et le suivi du projet de budget pluriannuel d'intervention de la structure, qui fait l'objet d'un programme spécifique axé sur la coordination interministérielle et l'expérimentation.
Il devra notamment préparer chaque année le volet performance du projet de budget et définir les indicateurs nécessaires à la mesure des résultats recherchés en s'assurant régulièrement de la pertinence des valeurs cibles. Il veillera à la réalisation et à l'évaluation des projets financés sur les crédits du programme. Il devra également mettre en œuvre les procédures comptables d'exécution budgétaire.
Il animera le dialogue de gestion avec les chefs de projet départementaux en veillant à ce que les crédits qui leur sont délégués répondent bien aux objectifs fixés. Ce dialogue de gestion concernera également les deux opérateurs rattachés au programme.
Le titulaire de l'emploi devra par ailleurs recenser les objectifs affichés par les différents acteurs institutionnels concernés par la politique publique de lutte contre la drogue sur l'ensemble du champ et concevoir un tableau de bord permettant de suivre et de mettre en perspective les actions transversales conduites.
Il aura également la responsabilité de l'élaboration et de la gestion du BOP qui rassemble les crédits de fonctionnement de la structure interministérielle. Il s'attachera, en lien avec les services compétents, à mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois.
Le candidat doit être un fonctionnaire expérimenté ayant une parfaite connaissance des procédures budgétaires et comptables ainsi que de l'organisation administrative centrale et territoriale. Il devra avoir une aptitude avérée au travail interministériel et au pilotage de projet.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Etienne Apaire, président de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie.
Conformément aux dispositions du décret n° 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, 57, rue de Varenne, 75007 Paris, et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.