JORF n°0074 du 28 mars 2008    J.O. disponibles

Avis d'examen professionnel pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe supérieure du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique et du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi

NOR: BCFD0803567V

Voir ce texte sur Légifrance

Un examen professionnel est organisé par la direction générale des douanes et droits indirects pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe supérieure du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique et du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi.

I. - Conditions d'admission à concourir

Aux termes du décret n° 96-273 du 26 mars 1996 modifié fixant les dispositions statutaires communes applicables aux techniciens de laboratoire des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, l'examen professionnel de technicien de laboratoire de classe supérieure du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi et du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique est ouvert aux techniciens de laboratoire de classe normale desdits ministères comptant au moins six mois d'ancienneté dans le 5e échelon au premier jour des épreuves écrites.

II. - Nombre de places offertes

Le nombre total des places offertes à l'examen professionnel fera l'objet d'un avis ultérieur au Journal officiel de la République française.

III. - Date des épreuves écrites de l'examen professionnel

Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 11 septembre 2008.

IV. - Procédure d'inscription

La date limite de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 25 avril 2008 inclus. La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 13 mai 2008.

V. - Organisation de l'examen professionnel et programmes des épreuves

Un arrêté du 24 septembre 2001 fixe les conditions d'organisation des concours et examens professionnels pour le recrutement des personnels des laboratoires du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Un arrêté du 24 septembre 2001 fixe la nature et le programme des épreuves de l'examen professionnel pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe supérieure du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

VI. - Services auxquels doivent s'adresser les candidats

Pour tout renseignement, les candidats doivent s'adresser :

― aux directions interrégionales des douanes et droits indirects ;

― aux directions régionales de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ;

― aux laboratoires du service commun des laboratoires ;

― ou sur le site internet de la direction générale des douanes et droits indirects : http://www.douane.gouv.fr.