Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 7 mars 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un recrutement sans concours pour le recrutement d'adjoints techniques de 2e classe de l'intérieur et de l'outre-mer (administration centrale, postes localisés à Limoges) (femmes et hommes).
Le nombre total des postes offerts au recrutement et le nombre de postes par spécialité seront fixés ultérieurement par un arrêté ministériel.
Les postes sont à pourvoir dans les spécialités « accueil, maintenance et logistique » et « entretien et réparation des engins et véhicules à moteur ».
Ils sont localisés à l'établissement central logistique de la police nationale, à Limoges (Haute-Vienne).
Le dossier de candidature comportera obligatoirement un formulaire d'inscription, une lettre simple de motivation et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies, la nature et la durée des emplois que les candidats ont éventuellement occupés.
Retrait du formulaire d'inscription :
― par courrier adressé au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, en joignant une enveloppe format A4, affranchie à 1,30 EUR, et libellée aux coordonnées du candidat ;
― par téléchargement : www.interieur.gouv.fr, rubrique « métiers et concours », « techniques et spécialisés ».
La date limite de retrait des formulaires d'inscription est fixée au 18 avril 2008, terme de rigueur.
Dépôt des dossiers de candidature :
Les candidats devront envoyer, par voie postale uniquement, leur dossier de candidature complet au ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours, recrutement sans concours Limoges, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, en joignant une enveloppe de format A4 affranchie à 0,55 EUR et libellée au nom et à l'adresse du candidat.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 18 avril 2008 inclus (le cachet de la poste faisant foi).
Pour obtenir des renseignements complémentaires, contacter le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, pôle concours), M. Florent Fusier, gestionnaire du recrutement (téléphone : 01-60-37-10-19).
Le calendrier de sélection des candidats s'établit comme suit :
L'examen des dossiers par la commission de sélection du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales se déroulera les 22 et 23 mai 2008, à Limoges.
L'audition des candidats par la commission est prévue du 16 au 20 juin 2008 et aura lieu à Limoges.
La composition des commissions et les listes des candidats admis à être auditionnés feront l'objet d'arrêtés de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.