Par arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche en date du 24 février 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture de deux concours pour le recrutement d'inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire.
Le nombre total des postes à pourvoir est fixé à 4.
Ces postes sont répartis de la manière suivante :
― élèves admis en dernière année de deuxième cycle de la scolarité des écoles nationales vétérinaires : 3 postes ;
― élèves admis en dernière année de scolarité d'une grande école scientifique (Ecole polytechnique, sections scientifiques des écoles normales supérieures, ancien Institut national agronomique Paris-Grignon, ancienne Ecole nationale supérieure agronomique de Montpellier, ancienne Ecole nationale supérieure agronomique de Rennes, Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse, Ecole nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires de Nancy, ancienne Ecole nationale supérieure des industries agricoles et alimentaires de Massy) : 1 poste.
La date limite des préinscriptions télématiques est fixée au 27 mars 2008.
La date limite de retour des confirmations d'inscription télématique est fixée au 3 avril 2008 (le cachet de la poste faisant foi).
La date des épreuves écrites d'admissibilité est fixée au 5 mai 2008.
La date des épreuves orales, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche.