Est déclaré vacant au ministère des affaires étrangères et européennes un emploi de chef de service.
Cet emploi, dont le titulaire exerce les fonctions de directeur, est affecté à la direction des systèmes d'information, au sein de la direction générale de l'administration.
La direction des systèmes d'information est chargée de la conception technique et de la mise en œuvre de la politique des systèmes d'information dans le cadre des orientations arrêtées pour le ministère des affaires étrangères. Elle gère les moyens qui lui sont dévolus à cette fin. Elle assure, pour l'ensemble du ministère, la gestion centrale des articles contrôlés de sécurité des systèmes d'information et des documents associés.
La direction des systèmes d'information est composée de :
― la mission stratégie et architecture des systèmes d'information ;
― la sous-direction de l'administration générale ;
― la sous-direction des projets des systèmes d'information ;
― la sous-direction de l'infrastructure, du déploiement et des acquisitions ;
― la sous-direction de l'exploitation et de la satisfaction des utilisateurs.
Les candidats devront faire valoir des compétences dans le domaine du management et un intérêt pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié portant règlement d'administration publique relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère des affaires étrangères et européennes, direction des ressources humaines (sous-direction de la gestion des emplois et des carrières), 23, rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.