L'emploi de directeur de projet pour la réforme du fonctionnement de l'administration territoriale de l'Etat est vacant dans les services du Premier ministre.
Ce directeur de projet dirigera une équipe qui sera composée de fonctionnaires issus de différents ministères. Rattachée au Premier ministre, elle aura pour principale mission la préparation dans un cadre interministériel des différents volets (budgétaire, statutaire, juridique, social...) de la réforme du fonctionnement de l'administration territoriale de l'Etat.
Le candidat devra avoir une très bonne expérience du travail interministériel et du pilotage de projet et une très bonne connaissance du fonctionnement de l'Etat déconcentré. Il devra être force de synthèse et d'analyse et être apte à exercer des fonctions de management et d'animation d'équipe. Cet emploi requiert une grande disponibilité, de la rigueur et de l'organisation.
Conformément aux dispositions du décret n° 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, 57, rue de Varenne, 75007 Paris, et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.