Par arrêté de la ministre de l'économie, des finances et de l'emploi et du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique en date du 4 février 2008, sont nommés contrôleurs budgétaires et comptables ministériels auprès des ministres suivants pour une période de trois ans :
M. Louis Durvye, contrôleur général de 1re classe, ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables et ministère du logement et de la ville.
M. François Jonchère, administrateur civil hors classe, ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité.
M. Didier Maupas, trésorier-payeur général, ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
M. Jean-Luc Pain, trésorier-payeur général, ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
M. Gilbert Toulgoat, trésorier-payeur général, ministère de la santé, de la jeunesse et des sports et ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement.