L'emploi d'adjoint au sous-directeur des ressources humaines et des relations sociales à la protection judiciaire de la jeunesse du ministère de la justice est vacant.
La sous-direction des ressources humaines et des relations sociales pilote et anime l'ensemble des politiques des ressources humaines de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse conformément à son projet stratégique national. Elle apporte son soutien et contrôle l'action des services ressources humaines des directions régionales, services déconcentrés de la protection judiciaire de la jeunesse. Elle conduit ses missions en liaison avec les services de la direction de l'administration générale et de l'équipement. Elle traite des questions d'ordre juridique et statutaire, des carrières et des relations sociales. Elle assure la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et établit les prévisions fixant les évolutions à prendre en compte en termes de recrutement et de qualification.
L'adjoint assiste et seconde le sous-directeur des ressources humaines et des relations sociales sur l'ensemble des domaines de compétences relevant de la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales.
Le candidat devra avoir une très bonne expérience de la fonction « Ressources humaines » à un niveau stratégique de responsabilité et une très bonne connaissance du statut de la fonction publique. Il devra être force de synthèse et d'analyse et être apte à exercer des fonctions de management et d'animation d'équipes. Ce poste requiert une grande disponibilité, de la rigueur et de l'organisation.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au directeur de la protection judiciaire de la jeunesse, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.