J.O. 174 du 29 juillet 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0470513V



Est déclaré prochainement vacant un emploi budgétaire de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales,

Cet emploi est affecté à la direction de la défense et de la sécurité civiles, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur des sapeurs-pompiers.

Le sous-directeur a pour tâche de poursuivre l'action de modernisation et d'adaptation des services d'incendie et de secours à l'exercice de l'ensemble de leurs missions. A ce titre, il élabore les textes applicables aux services d'incendie et de secours et en assure la mise en oeuvre.

Le sous-directeur organise et coordonne la formation des sapeurs-pompiers et assure la promotion des enseignements de sécurité civile, en liaison avec les associations qui y concourent. Il exerce la tutelle de l'Institut national d'études de la sécurité civile.

Il assure par ailleurs la gestion et le management des directeurs des services d'incendie et de secours ainsi que des officiers de sapeurs-pompiers.

Il a également en charge le développement des relations avec le secteur industriel du secours, dans le cadre des procédures d'agrément et de normalisation des matériels d'incendie et de secours, mises en place aux niveaux national et européen. Il anime en outre les actions de soutien aux industriels français sur les marchés internationaux.

Pour l'aider dans ses différentes missions, le sous-directeur dispose de quatre bureaux.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75008 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.